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Libertés systèmes d'information

Libertés systèmes d'information dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2007
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  • Réf : AG8030

Système d'information logistique et transport

dans le cadre d'une liberté « surveillée », notamment grâce aux systèmes d'information logistique des sociétés... , et plus précisément des systèmes d’information logistique qui lui permettent un développement non négligeable... et de leurs clients. Relation entre logistique et transport. – Pour étudier les relations entre système d'information... de logistique , en particulier dans le domaine des systèmes d'information. Car, si la logistique, entendue...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : H5000

Introduction à la sécurité des systèmes d'information (SSI)

La Sécurité des systèmes d'information (SSI) est un domaine extrêmement vaste puisqu'elle... de ce sujet et aux problèmes ponctuels de mise en œuvre de la SSI. La Sécurité des systèmes d'information... conscience des lacunes de sécurité de leur SI (Système d'information). Enfin, de manière inquiétante... . Thématiques de la rubrique SSI Pour exposer le panorama couvert par la sécurité des systèmes d'information...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2014
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  • Réf : TR710

Traçabilité et libertés individuelles

l'information grâce à la mise en place d'un système structuré. Ceci est particulièrement important dans le cadre... de connexion à un système d'information ou une application de ce système. Les logs sont partout. Les traces... que le droit des systèmes automatisés de données (système d'information) protège aussi bien le système lui... 'emprisonnement et à 100 000 € d'amende ». Ainsi, à côté de l'introduction frauduleuse dans un système d'information...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 mars 2015
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  • Réf : 0381

ISO 9001 – Systèmes de management de la qualité. Exigences

Dans les normes en général et donc aussi pour celles émanant de l’ISO (l’Organisation internationale de normalisation), on distingue celles qui sont associées aux produits et services de celles qui concernent les organisations. L'ISO 9001 fait partie de cette dernière catégorie.

Dans la vie économique mondiale, l’ISO 9001 est la plus connue de toutes les normes d’organisation et de système de management permettant une certification d’entreprise. Au plan mondial, elle sert de référence lors des échanges commerciaux. Une petite entreprise, un grand groupe industriel, un prestataire de services, une banque, une mairie, un hôpital… peuvent l’utiliser librement dans un cadre volontaire ou contractuel et, s’ils le décident, recourir à la certification de conformité de leur système de management de la qualité selon les exigences qu’elle spécifie.

Cette certification ISO 9001 est gage de confiance dans les relations clients-fournisseurs et démontre l’engagement des entreprises à satisfaire leurs clients et à fournir des produits et services conformes à leurs exigences.

Dans cette fiche, vous découvrirez ce référentiel et obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • Quels sont les bénéfices d’une certification ISO 9001 ?
  • Comment la norme ISO 9001 est-elle structurée ?
  • Comment déployer ce référentiel dans l’entreprise ?
  • Comment le référentiel évolue-t-il ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 déc. 2014
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  • Réf : 1273

L’analyse sémantique des informations avec le moteur Noopsis

La simple mise à disposition de la connaissance, sans traitement particulier, rend cette dernière floue et inexploitable. Noopsis, outil de collecte développé par une entreprise normande, permet de collecter un grand volume d’information et interprète le sens grâce à son moteur de traitement sémantique. Il permet également de réaliser un premier traitement de l’information collectée avant que celle-ci ne soit analysée par le veilleur.

  • Comment Noopsis fonctionne-t-il ?
  • Quels types d’information peut-on collecter ?
  • À quoi peut servir ce traitement sémantique pour le veilleur ?

Cette fiche répondra à ces questions à travers des exemples.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 sept. 2015
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  • Réf : 1364

Prendre en compte les parties intéressées dans le système de management

L’objet de cette fiche est de présenter et commenter les exigences concernant la prise en compte des besoins et attentes des parties intéressées dans les systèmes de management de la qualité établis en référence à la norme ISO 9001.

La pratique du référentiel, dans ses précédentes versions (2000 et 2008), nous a habitués à focaliser l’attention sur les besoins et attentes des clients et bénéficiaires des produits et services fournis, avant toute chose, et partiellement sur ceux des fournisseurs et des salariés.

Le praticien concerné par l’ISO 9001 version 2015, responsable de système de management de la qualité ou animateur de la qualité dans son entreprise, trouvera ici des informations lui permettant :

  • d’identifier ce que peuvent être les parties intéressées d’un système de management de la qualité ;
  • de définir la nature et l’intensité de prise en compte de leurs besoins et attentes ;
  • de sensibiliser l’entreprise aux moyens à mettre en œuvre.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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