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Lidar

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Lidar dans les conférences en ligne


Lidar dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2017
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  • Réf : E4310

Lidars atmosphériques et météorologiques

L’article présente le lidar dans ses différents aspects traitant de l’instrumentation, de la spectroscopie atmosphérique et des signaux. Ceux-ci sont présentés sous une forme aisément utilisable par le lecteur pour cerner ses besoins et répondre à ses objectives. Tout en continuant une recherche innovante, à partir des années 2000, la communauté lidar s’est investie dans les applications de service et les missions spatiales.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2020
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  • Réf : E4311

Lidars atmosphériques et météorologiques

Les lidars rétrodiffusion aérosols nuages (LRAN) sont utilisés au sein des réseaux de mesures sol pour les applications atmosphériques : pollution, météorologie, climat. Dans cet article, les simulateurs de performance sont présentés en tant qu’outils pour la conception et la réalisation des instruments. Ensuite, le milieu atmosphérique et les méthodes standard d’inversion du signal LRAN sont détaillés en vue des applications.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 août 2014
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  • Réf : IN215

Lidar : technique de détection au service de l'archéologie

Technique de télédétection laser, le lidar est utilisé en archéologie pour détecter et cartographier les sites, puis analyser les paysages anciens. Cet article s'adresse aux archéologues et aux géomaticiens chargés de monter un projet ou de traiter et analyser des données lidar. Il présente tout le processus, de l'acquisition à l'interprétation des données, avec un focus sur les étapes pouvant influencer la qualité des résultats et une approche centrée sur l'étude des milieux forestiers pour la recherche et la protection du patrimoine.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 nov. 2014
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  • Réf : 1284

Identifiez les facteurs exogènes du processus d'innovation

L'entreprise souhaitant se doter d'une stratégie d'innovation doit identifier, pour les confronter aux facteurs externes, les éléments favorables ou les contraintes conditionnant la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

Dans cette phase d'élaboration du processus d'innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN) et l'identification des facteurs, forces et faiblesses de l'entreprise, il convient, en ce qui concerne le périmètre de votre domaine d'activité, de se poser sans concession la question des éléments externes, notamment ceux concernant la concurrence, les évolutions technologiques, méthodologiques et réglementaires, pouvant impacter les produits et/ou services, actuels et futurs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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