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Métadonnées

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Métadonnées dans les livres blancs


Métadonnées dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2007
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  • Réf : H7155

Métadonnées, ontologies et documents numériques

qu’il importe de savoir analyser. Les métadonnées « électroniques » sont des informations sur des objets numériques... ou les conditions d'accès. Les métadonnées peuvent déjà faciliter l'accès à certains documents archivés. Toutefois... mal structurées. Les métadonnées « électroniques » sont des informations sur des objets numériques... , leur structure , leur contexte ou les conditions d'accès . Les métadonnées, utilisées abondamment...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2004
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  • Réf : TE5885

DMAM : médias numériques, métadonnées et gestion

complémentaires, ou métadonnées, vont être associées aux données représentant les sons ou images... du Digital Media Asset Management, présente un panorama des médias numériques, décrit les métadonnées... les données et métadonnées – Rechercher – Gérer les processus (article  Digital Media Asset Management... (DMAM) gère à la fois un contenu (des données de médias numériques et des métadonnées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2005
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  • Réf : TE5889

Digital Media Asset Management : fonctions centrales

de données numériques ; des métadonnées identifient et décrivent le contenu et le contenant... -vidéo numériques . Pour cela, des données complémentaires, ou métadonnées sont associées aux données représentant... -Servir, Gérer les données (média et métadonnées), et Rechercher-Retrouver le sont dans cet article... les métadonnées issues de l’analyse-indexation (cf.  [TE 5 887, § 2]) des médias, y compris pour les séquences...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 nov. 2012
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  • Réf : 0855

Introduction au Bilan Carbone : choisir de réaliser un Bilan Carbone

Vous souhaitez quantifier vos émissions de gaz à effet de serre (GES) pour les réduire ? Répondre à vos clients ? Suivre un indicateur « carbone » dans le cadre de votre politique de management environnemental ? Ou tout simplement répondre à une contrainte réglementaire (loi Grenelle n° 2010-788, étiquetage carbone…) ?

La méthode Bilan Carbone® et ses différents outils vous permettront de répondre aux différentes demandes de comptabilisation et de réduction d’émission de GES.

Un inventaire de gaz à effet de Serre, qui s’apparente à un Bilan Carbone® simplifié, est obligatoire depuis 2012 pour les personnes morales de droit privé employant plus de 500 personnes, et 250 dans les DOM TOM ou les personnes morales de droit public (cf. Principales dispositions de l’article 75 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010).

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 nov. 2012
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  • Réf : 1122

Réaliser le Bilan Carbone de ses activités

Le choix de quantifier les émissions de GES de vos activités par la méthode Bilan Carbone® est acté.

La fiche « établir son Bilan carbone® » va vous permettre de vous organiser pour mettre en place pas à pas les étapes essentielles de votre Bilan Carbone®.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 oct. 2014
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  • Réf : 1371

Utiliser un espace de travail collaboratif : spécificités et usages

Une plate-forme collaborative est composée d’outils web 2.0 d’entreprise permettant la coédition, le partage de liens ou d’informations, la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Cette plate-forme est fondée autant sur le contenu (aussi dénommé données ou data), que sur l’individu et son activité. On parle également de Digital Workplace.

Cette fiche est une synthèse des particularités d’usages d’une plate-forme collaborative.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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