Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleBibliographie
« Organisation 2.0, le Knowledge Management nouvelle génération », Martin Roulleaux Dugage
Glossaire
Réseaux sociaux d’entreprise, partage d’informations centré sur l’individu.
Partage d’information d’un expert, d’un collaborateur ou d’un groupe de collaborateur vers un public plus vaste.
Coédition de documents avec une gestion de version.
Partage d’informations en texte, limité en nombre de caractères, en images ou en liens hypertextes. Ce service a été popularisé par Twitter.
Élaboration d’idée avec ou sans workflow avec possibilité de noter l’idée (+ ou -).
Pouvoir poser facilement une question et valoriser les bonnes réponses.
Communication directe. Les chats évolués affichent la disponibilité des participants, permettent le partage de fichiers. Ce service peut remplacer efficacement le mail.
Partage de liens hypertextes.
Partage d’information personnel tel que le métier, les compétences, les partages, ces traces…
Photo ou image représentant l’individu dans la plate-forme. Une photo permet de personnaliser un partage.
Notification sociale.
Mentionner/notifier une personne (par exemple : @nom).
Mini-gestion de documents. Possibilité de se connecter à des documents dans le cloud (Dropbox, Box, Google Drive…).
Métadonnées, mots clés.
#tags créé directement dans un message.