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Multi interface

Multi interface dans l'actualité

Toute l'actualité


Multi interface dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2016
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  • Réf : AG2470

Interfacer les produits

Interfaces personne-système... interfaces homme-machine... au plus grand nombre. Interfacer les produits est devenu une opération complexe faisant appel à des compétences... , la cognition située, les technologies de la communication, etc. Une interface est, par définition...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2002
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  • Réf : H7216

Interfaces graphiques

le « look and feel » des interfaces graphiques usuelles. Petit à petit, les comportements et les conventions... . Ces interfaces graphiques portent le nom générique d’interfaces WIMP (« window, icon, menu, pointer ») en raison... des interacteurs graphiques macroscopiques que l’on y rencontre le plus fréquemment. Mais il existe des interfaces... des interfaces graphiques. Citons Delphi pour Lisp, Motif pour X-Windows, Mac App et PowerPlant pour le MacIntosh...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2002
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  • Réf : H7217

Interfaces graphiques

L’interface n’est pas un « décor » gérant l’aspect externe de l’application. Elle réalise... et celle requise par les traitements dans le noyau fonctionnel, se partage entre l’usager et l’interface (figure  1... pour se servir de l’application. Séparation entre interface et application Les applications... -même organisé en modules ; son interface. La séparation entre interface et noyau fonctionnel...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1213

Connaître les alternatives à Google Reader

Google Reader permettait de centraliser différentes sources d’informations au même endroit. Ce logiciel gratuit était très utilisé par les veilleurs, mais Google a pris la décision de fermer définitivement cette plate-forme.

Dans cette fiche, nous vous proposons de découvrir les alternatives qui existent pour remplacer ce logiciel. Pour vous aider dans votre choix et trouver la solution qui vous convient, nous avons analysé différentes solutions et vous proposons divers outils pour choisir la vôtre :

  • un arbre de décision permettant de choisir entre les meilleures solutions ;
  • une présentation des principales solutions intéressantes ;
  • quelques pistes pour aller plus loin.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 mars 2014
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  • Réf : 1257

Mettre sous surveillance des mots-clés et faire une veille multi-plate-forme avec Mention

Pour suivre un sujet sur Internet, on met en place un processus de veille. Sur certaines thématiques, il est important de réagir rapidement. Pour cela, il faut pouvoir accéder à l’information depuis n’importe quel support et réagir en équipe ou directement sur les médias sociaux.

Mention est un outil qui permet de mettre sous surveillance des mots clés, et d’accéder à ses données depuis n’importe quel support (ordinateur, plates-formes mobiles). L’information peut être automatiquement triée, et vous pouvez y réagir très simplement en envoyant un article sous forme de tâche à l’un de vos collaborateurs ou directement sur les réseaux sociaux.

Mention est donc un outil assez pratique, bien que limité dans sa version gratuite. Cette fiche vous le présente en détail et vous permet de découvrir toutes ses possibilités.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mai 2020
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  • Réf : 1683

La structure par projets – avantages et inconvénients

L’organisation des entreprises qui travaillent sur des projets doit être orientée en structure par projets, en veillant sans cesse à un bon équilibre entre les fonctions projets et opérations.

Cette fiche a pour objectif de décrire la structure optimum pour bien aborder les projets en mettant l’accent sur la nécessité d’un bon équilibre des fonctions opérations et projets et en dégageant les inconvénients et les risques d’une telle structure.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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