- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2022
|- Réf : G1836
et spécifiquement des composés organiques volatils non méthaniques (COV NM ). Après avoir rappelé la législation... en vigueur et les moyens d’analyse des COV NM , cet article présente principalement le plan de gestion... les objectifs de réduction des COV NM (COV non méthaniques) prévoient pour la France, de limiter les émissions... des rejets de COV NM en France et quelques éléments de réglementation, cet article propose, dans le cas d...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2001
|- Réf : K1015
). La spectroscopie d’absorption UV, la plus utile en chimie, se limite à l’UV proche (de 200 à 400 nm) et au visible... (de 400 à 800 nm). Elle concerne essentiellement, comme nous allons le voir, les systèmes insaturés... ® *, ® * apparaissent en général dans l’UV lointain, au‐delà de 200 nm et sont difficiles à étudier... , et . La transition permise Φ 2g ® est observée vers 217 nm, mais les deux suivantes Φ 2g ® et Φ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2018
|- Réf : SL6156
s’étend de 100 nm à 20 μm. La photométrie est utilisable pour quantifier les risques lumineux potentiels... (typiquement pour des longueurs d’ondes comprises entre 380 à 780 nm). La courbe de détection de l’œil... est plus sensible (555 nm de jour) et est égal à 0 quand l’œil ne peut détecter la longueur d’onde de la radiation... de détection est situé autour de 555 nm, et de nuit la sensibilité maximale est atteinte autour de 507 nm...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 sept. 2013
- |
- Réf : 1260
Vous avez un assemblage de pièces complexes, de plaques, de feuilles ou de films à réaliser. Vous recherchez un assemblage permanent et sans nuire à la géométrie initiale des pièces ou sans endommager des composants électroniques ou chimiques avoisinants. La soudure par laser est alors envisagée.
Vous savez que l’investissement est important et :
- vos exigences de qualité sont très fortes : secteurs médical, aéronautique, automobile, alimentaire, électronique, etc. ;
- vous avez de très grandes séries à produire ;
- vos pièces sont uniques et les outillages sont difficiles à réaliser ;
- la forme des soudures est complexe.
Vous travaillez avec des matériaux thermoplastiques, des métaux, et plus généralement des matières susceptibles de fondre sous certaines fréquences lumineuses. Le laser est une solution qui peut répondre à vos besoins.
Voyons à travers cette fiche pratique quels sont, en première approche, toutes les contraintes pour l’assemblage des matières thermoplastiques.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !