- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 août 2014
|- Réf : D1163
Le courant alternatif triphasé (AC) exige des réseaux de distribution un équilibre générateur-récepteur, et notamment l'introduction de systèmes de sécurité par exemple par onduleurs. Le courant continu (DC) est aussi utilisable. Il présente de nombreux avantages, avec une plus grande simplicité des interconnexions notamment par hacheurs. Dans cet article, sont présentées les diverses possibilité...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2017
|- Réf : D3180
La démarche habituelle de conception de l’électronicien de puissance s'attache à optimiser l'efficacité énergétique, la densité de puissance traitée, le coût et la fiabilité de son convertisseur. Il devra à l'avenir intégrer de nouvelles contraintes portant sur la gestion des modes dégradés, l'insertion de redondances et la reconfiguration du pilotage rapproché des interrupteurs de puissance. Cet...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2022
|- Réf : E3968
La modulation de largeur d'impulsion est une technique de pilotage pour générer des ordres de commande des convertisseurs statiques en électronique de puissance. A partir d'une valeur moyenne de tension voulue aux bornes de la charge, la stratégie de modulation permet de générer une succession d'ordre de commande à appliquer aux interrupteurs. Cette technique est donc particulièrement adaptée aux...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 mars 2014
- |
- Réf : 1279
La soudure par frottement permet d’assembler par simples déplacements linéaires relatifs deux pièces de matière thermo-fusibles compatibles. Le principe fonctionne donc pour tous les matériaux quels qu’ils soient mais, dans ces fiches pratiques, nous nous limiterons aux assemblages de pièces en thermoplastique.
Recherchons les paramètres pertinents en essayant d’expliquer l’environnement matériel de ce procédé de soudage.
- Vous connaissez la soudure des thermoplastiques, mais vous ne connaissez pas la soudure par friction linéaire.
- Vous avez des pièces en 3D injectées et vous souhaitez les assembler.
- Vos pièces sont longues ou volumineuses ; vous ne réussissez pas à les souder en ultrason.
- Vous devez changer de technologie et la soudure par vibration peut être une solution.
Avec les thermoplastiques, et lorsque toutes les conditions sont réunies, la soudure par vibration permet d’obtenir des soudures très résistantes et étanches à l’air.
- Comment y parvenir ?
- Quelle machine choisir ?
- Quels types de problèmes rencontre-t-on ?
- Sur quels paramètres agir alors ?
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !