- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2004
|- Réf : BN3190
. Parmi eux, les réacteurs à haute température, connus sous le sigle HTR (High Temperature Reactors)ont... des réacteurs à haute température, connus sous le sigle HTR ( High Temperature Reactors ), dont le cœur... ). En application calogène, les secteurs d’activité nécessitant des hautes températures peuvent être intéressés... à son implication dans la filière des réacteurs à haute température. Ayant pris conscience des raisons du désintérêt...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2007
|- Réf : BN3640
sous vide à haute température (supérieure à 2 500 ˚C) d’un mélange de poudre de carbone et d’oxydes d... . Cette quantité de CO devient prédominante à très haute température pour les combustibles à noyaux oxyde... thermique, et sous sous-stœchiométrie d’oxygène à haute température, le carbone et le SiC sont oxydés... est le concept de référence des réacteurs à haute ou très haute température à caloporteur gaz, appelés High or...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 oct. 2016
|- Réf : RE256
à haute température, notamment celles à oxyde solide (SOFC), est primordiale pour améliorer... pile à combustible à haute température... celles dites à haute température (SOFC, MCFC, PCFC…). Parmi les techniques de dépôt, le dépôt par couches... et les électrolyseurs à haute température. Points clés Domaine : Génération électrochimique d’énergie Degré...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 03 déc. 2012
- |
- Réf : 1014
Vous avez un assemblage de feuilles ou films à réaliser. Le choix de la technologie vous est imposé ou au contraire vous pouvez vous orienter vers une nouvelle technologie.
Vous avez au moins un thermoplastique qui compose votre assemblage et une compatibilité parfaite entre les matériaux pour répondre à votre cahier des charges. Pour plus de précision sur les compatibilités et plus particulièrement la tension de surface des matériaux voir la fiche 767.
La soudure par haute fréquence permet des soudures complexes dans les formes, et l’esthétique est inégalable (marquage, soudure et découpe).
Vous recherchez :
- Une qualité esthétique irréprochable des soudures.
- Une intégrité parfaite des soudures (pas de bourrelet).
- Des soudures invisibles (soudure accessible mais continuité de la matière).
- Une soudure et une découpe en un coup de presse.
- La soudure de tube avec un film.
- La soudure d’un film sur de la mousse ou autre support.
- La réalisation de pièces en 3D.
Pouvez-vous ou devez-vous choisir la technologie de soudure par haute fréquence (HF) pour votre domaine d’application ?
Cette fiche ainsi que la fiche 1101 vous permettra éventuellement de :
- créer la matière qui répondra à votre cahier des charges à la soudure haute fréquence (HF) ;
- réaliser l’inventaire de tous les paramètres à prendre en compte ;
- apprécier tous les avantages et les inconvénients de cette technologie ;
- prévoir des actions de formation, le suivi qualité et les opérations de maintenance.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 03 déc. 2012
- |
- Réf : 1101
Votre entreprise utilise la technologie d’assemblage par haute fréquence (HF). Vous avez choisi une nouvelle technologie d’assemblage par soudure haute fréquence (HF).
Une de vos missions est de :
- concevoir des produits réalisés sur ces machines ;
- superviser la fabrication des outillages ;
- maintenir en état ces machines ;
- acheter des consommables pour la fabrication ;
- améliorer le process.
Cette fiche avec la fiche 1014 vous permet d’aller dans le détail des aspects techniques de la technologie de la soudure des thermoplastiques par HF.
Vous serez guidé dans votre travail quotidien en production d’articles soudés par haute fréquence.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 25 mars 2014
- |
- Réf : 1278
Dans le soudage des thermoplastiques, les appareils standards générant de l’air chaud utilisent l’air atmosphérique tel que nous le connaissons dans notre environnement, avec tout ce qu’il comporte.
L’air composé d’oxygène, combiné à la chaleur, oxyde les matériaux. Ce phénomène est observé et plus ou moins effectif dans toutes techniques de soudage par fusion de matière.
Cette fiche est un panorama complet des paramètres de soudure directs et connexes.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !