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Prestataire logistique

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Prestataire logistique dans les livres blancs


Prestataire logistique dans les conférences en ligne

Informatique et Numérique
17 Mars 2015

RFID


Prestataire logistique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2003
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  • Réf : AG5225

Externalisation logistique

cette activité en interne, ou la confier à un prestataire ? Aborder l’externalisation de la logistique revient... de l’intensification de la concurrence et de l’émergence de multiples prestataires spécialisés dans tous les domaines... par les prestataires de services. La nouvelle règle de comportement des dirigeants des entreprises semble aujourd... envisager d’externaliser au meilleur prestataire pour accroître votre valeur ajoutée et pour réduire...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2004
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  • Réf : AG5226

Externalisation logistique

, l’intégration d’un prestataire spécialisé en logistique permet à l’entreprise d’envisager une modernisation... ’atteindre un meilleur niveau de service. Cet objectif justifie ainsi l’appel à un prestataire logistique... pas le service, mais il le spécialise par le biais d’un prestataire dont la logistique est le core-business... , il est intéressant de noter que cette politique s’établit aussi avec les autres prestataires logistiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2011
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  • Réf : AG8041

Logistique douanière

vont accroître l'impact des formalités douanières dans la chaîne logistique. Territoire de l'Union européenne... au trafic international) ; plates-formes logistiques ou lieux de passage, sous surveillance douanière... à ses marchandises, l'opérateur (prestataire de service ou entreprise) peut demander de placer ses marchandises... les pratiques logistiques, en particulier pour les transports maritimes et aériens. La majorité des informations...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 août 2011
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  • Réf : 0117

Comment gérer les prestataires qui interviennent sur votre site ?

Vous faites appel à des prestataires pour intervenir sur votre site. Comment gérer ce nouveau personnel dont vous ne connaissez pas les activités ?

L’arrivée de prestataires entraîne de nouveaux risques qu’il faut maîtriser. Cette coactivité doit donc être gérée à différentes étapes : préparation de l’intervention, arrivée sur site et intervention en elle-même. Comment s’y prendre ?

Nous entendons ici par prestataire, toute entreprise auprès de laquelle vous achetez des prestations que vous ne maîtrisez pas et qui ne font pas partie de votre corps de métier (par exemple : contrôle, maintenance, entretien, espaces verts, peinture, ménage).

Si vous confiez à votre prestataire des activités habituellement confiées à votre personnel, reportez-vous à la fiche Comment gérer les sous-traitants et les intérimaires qui travaillent pour vous ?.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : 0529

Travailler avec la DRH sur les plans de formation

Dans le cadre du SMQ, le processus support « ressources humaines » doit prendre en charge le management des compétences en :

  • déterminant les compétences nécessaires ;
  • mettant en place les actions d’acquisition des compétences : plans de formations ;
  • évaluant l’efficacité des actions mises en œuvre.

Plusieurs questions se posent alors :

  • De quelle manière allez-vous identifier les compétences ?
  • Quelles formations sont concernées par les exigences de l’ISO 9001:2008 ? Faut-il tout suivre ?
  • De quelle manière allez-vous suivre les actions d’acquisition des compétences ?
  • Comment mesurer facilement l’efficacité des actions mises en œuvre ? « À chaud », « à froid » ?
  • Comment mettre en œuvre le modèle PDCA pour le management des compétences ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 févr. 2012
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  • Réf : 0677

Innover sur la chaîne logistique

Vous voulez innover dans le dessin et le management de votre chaîne logistique pour mieux servir le client final et créer de la valeur pour votre entreprise et vos partenaires.

Cette fiche vous indique comment l’innovation dans une chaîne logistique, non seulement conforte ou rend possible la stratégie d’une entreprise « étendue », mais aussi la nourrit et l’enrichit.

Cette fiche porte plus principalement sur l’innovation dans le dessin (y compris le choix des acteurs) et dans le management innovant d’une chaîne logistique.

Les différentes étapes permettent de jalonner la prise de maturité à l’intérieur de l’entreprise (et ensuite à l’extérieur avec ses partenaires) pour être en capacité d’innover réellement et d’en retirer les fruits escomptés.

Les bénéfices sont multiples :

  • Trouver de nouveaux clients, augmenter la satisfaction des anciens, améliorer ses positions par rapport aux concurrents.
  • Trouver de nouveaux équilibres plus performants entre satisfaction client et coûts.
  • Créer de la valeur directement au niveau de la chaîne logistique.
  • Rendre possible un nouveau business model ou améliorer et pérenniser un ancien.
  • Rendre plus cohérentes les différentes stratégies de l’entreprise (marketing, commerciale, production, achat, supply chain).
  • Trouver de nouveaux partenaires, conforter les relations avec eux, favoriser l’innovation chez eux.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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