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Processus externalise

Processus externalise dans l'actualité

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Processus externalise dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2003
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  • Réf : AG5225

Externalisation logistique

que le phénomène d’externalisation s’est alors développé et multiplié. Ce reengineering des processus semble... , de la grande consommation à l’industriel, les processus d’externalisation s’accélèrent. En parallèle... Les entreprises ont tendance à se recentrer sur leur métier, et dans ce cadre, l'externalisation... des fonctions secondaires prend tout son sens. Cet article explique cette notion d'externalisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2004
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  • Réf : AG5226

Externalisation logistique

du processus d’externalisation et la synthèse des éléments cruciaux qui sont apparus. L’intérêt... Cet article retrace un projet d'externalisation du service expédition mené par une entreprise... de l'industrie papetière. Cette approche pratique de l'externalisation permet de présenter pour chaque étape... du projet, les points cruciaux. Les éléments décisionnaires de l'externalisation sont d'abord listés. Puis...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2013
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  • Réf : AG5255

Réingénierie globale des processus

-processus). L'objet ici n'est pas de critiquer l'externalisation allant chercher des synergies... des processus sont au cœur des changements nécessaires. Les approches systémiques et graphiques proposées... ici ont pour objectifs de faciliter la réingénierie hiérarchisée des processus, le travail en groupe et la communication... des processus que par celle des activités, et que la gestion des flux doit prendre le pas sur la gestion...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 0466

Maîtriser le processus de production

Vous devez guider les acteurs de la production dans la mise en œuvre ou l’amélioration de leurs processus. La production de produit ou de service est une phase majeure dans la création de valeur pour les clients, puisqu’il supporte les activités dont découlent directement les produits et services fournis aux clients. Ses éventuelles défaillances peuvent affecter la satisfaction client, si elles ne sont pas détectées à temps. Il convient donc de s’assurer que toutes les conditions de maîtrise sont identifiées et respectées.

  • Comment déterminer le ou les processus de production et prestation de service ?
  • Que mettre en œuvre pour les maîtriser ?

Cette fiche vous donne quelques clés pour maîtriser les processus de production ou de prestations de service de votre organisme.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2017
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  • Réf : 0468

Maîtriser les processus externalisés

Vous confiez la réalisation d’une partie de vos activités à des sous-traitants et souhaitez connaître vos droits et obligations vis-à-vis des normes ISO 9001 et 14001. Externaliser tout ou partie de ses processus est possible d’un point de vue normatif sous réserve d’en assurer la maîtrise.

Cette fiche précise donc les modalités à mettre en œuvre pour assurer la maîtrise des processus externalisés.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 sept. 2023
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  • Réf : 1764

Modéliser les processus métiers avec le BPM

Dans la méthodologie BPM, la modélisation intervient après l’identification et la définition de l’architecture de processus, et juste avant le déploiement opérationnel et l’exécution des processus métiers.

Cette fiche a pour objectif de vous fournir quelques clés ou bonnes pratiques pour modéliser les processus dans le cadre d’une démarche BPM.

Nous répondrons aux questions suivantes en apportant des exemples :

  • À quel niveau de l’arborescence se situe le processus à modéliser et quelle méthode appliquer ?
  • Comment combiner les principaux éléments de modélisation BPMN : activités, flux, décisions, événements et branchements ?
  • Comment associer les objets et documents de travail et représenter les responsabilités ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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