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Qualite des prestations

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Qualite des prestations dans les livres blancs


Qualite des prestations dans les conférences en ligne


Qualite des prestations dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1997
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  • Réf : A8750

Qualité et qualitique

’hui, la qualité implique la prééminence presque exclusive des destinataires de tous produits ou prestations... de la qualité en conception, développement, production, installation et prestations associées  », elle comporte... , au client comme au fournisseur, une certaine confiance a priori dans la qualité des prestations concernées... La qualité est l’objet d’une démarche socio-économique que l’on appelle souvent qualitisme...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2008
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  • Réf : MT9560

Fonction maintenance dans le management de la qualité

plusieurs visions : celle de la qualité de la prestation à travers tous les processus de la maintenance (majeurs... les deux processus majeurs : le correctif et le préventif . La qualité de la prestation repose sur la mise... 'intervention, de durée de remise en état, de quantités d'interventions, de qualité de la prestation et de coûts... des prestations Les indicateurs de qualité des prestations peuvent être choisis parmi les thèmes suivants...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2009
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  • Réf : SL80

Qualité et assurance qualité en chimie analytique appliquée à l'environnement

se doivent de mettre à disposition des outils analytiques fiables et garantis. Les notions de qualité et d’assurance... qualité doivent permettre aux deux protagonistes, le demandeur et l’analyste, d’être satisfaits... de la prestation d’analyse. Cet article décrit les principaux concepts, définitions et recommandations autour... quant à la qualité des données que nous acquérons au jour le jour, dans tous les milieux et dans toutes les matrices...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 avr. 2014
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  • Réf : 0390

Construire un système documentaire qualité

Vous devez mettre en place un système documentaire qualité. Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation. Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour permettre, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe. Faut-il, pour cela, centraliser ou non la maîtrise documentaire ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2011
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  • Réf : 0416

Démarche qualitative de validation de produit innovant

Vous êtes en train de développer un nouveau produit/système/composant innovant : vous souhaitez le valider avant sa mise en service.

  • Comment choisir le type de validation/vérification en fonction de la nature de l’innovation ?
  • Quelles sont les différentes boucles de validation/vérification ?
  • Comment choisir le type de validation/vérification en fonction du stade de développement de l’innovation ?
  • Comment choisir le moyen de validation/vérification (calcul, Banc Organe, Banc Système, Banc Synthèse, etc.) ?
  • Comment définir les supports de validation/vérification ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2018
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  • Réf : 1657

Marianne et Qualivilles – Valoriser la qualité dans le secteur public

Nés dans les années 2000, les référentiels Marianne et Qualivilles définissent des exigences qualité en termes de relation entre les services publics et les usagers.

Les engagements énoncés concernent principalement l’accueil, les prestations rendues, et l’écoute des usagers. Ces référentiels permettent aux organismes publics de mettre en place une démarche qualité afin d’améliorer la gestion de leurs relations aux citoyens.

Obtenir une certification Marianne ou Qualivilles permet aux organismes publics qui le souhaitent de mettre en place et de valoriser leur démarche d’amélioration continue dans le domaine de la relation usagers.

Cette fiche propose une première approche descriptive afin de bien comprendre les enjeux et les contenus des référentiels Marianne et Qualivilles.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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