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Qualité pharmaceutique

Qualité pharmaceutique dans l'actualité

Toute l'actualité


Qualité pharmaceutique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2007
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  • Réf : AG5435

Industrie pharmaceutique : logistique de distribution

Dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, la chaîne de distribution (ou supply Chain... le produit attendu, en quantité désirée, au niveau de qualité attendu, au bon endroit, en temps et en heure... pharmaceutique, et plus particulièrement au niveau de la logistique de distribution. La question est de savoir... . Industrie pharmaceutique : marché et perspectives L'industrie pharmaceutique a pour mission la découverte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2008
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  • Réf : AG5436

Industrie pharmaceutique : logistique de distribution.

En industrie pharmaceutique, secteur fortement réglementé, la logistique de distribution... , deux acteurs de la chaîne de distribution pharmaceutique, un dépositaire interne et un grossiste... . La logistique de distribution dans l'industrie pharmaceutique a été développée, d'un point de vue théorique... de la chaîne de distribution pharmaceutique : un dépositaire interne et un grossiste. Ces deux exemples...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2015
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  • Réf : PHA3050

Management des risques appliqué à la production pharmaceutique

Critical Quality Attribute (CQAs) du produit pharmaceutique, susceptibles d’impacter la qualité... espace et qualité de conception... développement pharmaceutique... production pharmaceutique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1267

Diffuser sa veille : choisir le meilleur outil en fonction du besoin

Blogs, Facebook, Twitter, intranet de l’entreprise, newsletters… les outils de diffusion de la veille ne manquent pas et présentent des qualités et des inconvénients, mais tous ne correspondent pas à votre besoin.

Cette fiche a pour objectif de présenter succinctement les outils disponibles sur le marché en s’interrogeant sur chacun d’entre eux :

  • l’outil est-il adapté à une information personnelle ou plutôt à une veille critique ?
  • demande-t-il un investissement en temps important ?
  • s’inscrit-il dans un processus de veille en temps réel ou dans une analyse à plus long terme ?

Répondre à ces questions vous permettra de déterminer l’outil le plus approprié à votre projet de diffusion de la veille.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 févr. 2015
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  • Réf : 1409

La validation de méthodes analytiques

À partir de données observées, seules preuves tangibles et sincères d'une qualité établie et maîtrisée, la validation vous apportera la preuve par l’expérience.

Cependant, pour valider, il faut avant tout :

  • un même langage (la validation est à la jonction de la qualité, de la métrologie, des statistiques et de l’humain) ;
  • de bonnes méthodes (analyse de risque, qualification d’équipement, suivi des performances) ;
  • de bons outils (plans d’expérience, cartes de contrôle, règle d’échantillonnage, etc.).

Le domaine de la validation est vaste et vous offrira de nombreuses opportunités d’amélioration.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 nov. 2014
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  • Réf : 1441

L’évaluation et l’utilisation des incertitudes de mesure en métrologie légale

  • Vous réalisez ou vous faites réaliser des prestations de vérification d’instruments de mesure soumis à la métrologie légale en France ?
  • Vous vous interrogez sur la place et le rôle que la réglementation a donné aux incertitudes de mesure ?

Cette fiche vous explique comment l’incertitude de mesure est utilisée dans la métrologie légale. Elle décrit ce qui est imposé et comment la réglementation utilise cette dernière pour garantir la qualité des prestations de vérifications réalisées chez les détenteurs d’instruments.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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