#

Quality

Quality dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Quality dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2018
  • |
  • Réf : D4267

Compensation des courants harmoniques et réactifs dans un réseau électrique

et les effets à moyen et long terme [D4264] VEDAM (R.S.), SARMA (M.S.) - Power quality : VAR compensation... in power systems . SINGH (B.), CHANDRA (A.), AL-HADDAD (K.) - Power quality : Problems and... Classification des filtres passifs Les filtres passifs VEDAM (R.S.), SARMA (M.S.) - Power quality : VAR... compensation in power systems . SINGH (B.), CHANDRA (A.), AL-HADDAD (K.) - Power quality : Problems and...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2012
  • |
  • Réf : P149

Dosage de la morpholine sur les fruits par LC-MS/MS

quality control procedures for pesticide residues analysis in food and feed. , une validation initiale... avec les documents de référence  Method validation and quality control procedures for pesticide residues analysis in...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2016
  • |
  • Réf : PHA3051

Management des risques appliqué au développement pharmaceutique du médicament

), nous proposons d'étudier un développement pharmaceutique hypothétique basé sur une approche Quality by design... (FDA) sur l'approche Quality by Design (QbD) appliqué aux médicaments génériques... initiale d'un tel développement réside dans la définition du QTTP ( Quality Target Product Profile... qualité cible du produit QTPP ( Quality Target Product Profile ) ; identification des attributs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 01 oct. 2014
  • |
  • Réf : 0348

Maîtriser ses projets de conception et développement

Cette fiche vous permettra de porter un regard sur les étapes à respecter, les outils à utiliser et les références utiles afin que les personnes chargées de piloter les projets de conception et développement puissent mener à bien les tâches avec un maximum de potentiel de réussite.

À l’issue de la lecture de cette fiche, vous aurez une vision globale des différentes phases d’un projet, en détaillant les objectifs de chacune. Vous comprendrez les outils qui permettent de capter les besoins et exigences des clients pour les traduire en fonctionnalités. Ceux-ci sont abordés afin d’en comprendre le sens et l’utilité, ainsi que les référentiels ou normes qui servent à cadrer et faire progresser les pratiques en matière de gestion de projet en conception et développement. La dernière partie introduit la notion d’intégration de la qualité dans les projets.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 04 juil. 2012
  • |
  • Réf : 0644

Concevoir un service : une méthode en sept étapes

Vous désirez développer un nouveau service, nous proposons dans cette fiche une méthode structurée en sept étapes qui vous permettra de le concevoir pas à pas. Concevoir un service se dit « bâtir une offre de service ». Nous proposons dans cette fiche de le réaliser en sept étapes :

  • Définition du client et de ses valeurs
  • Analyse fonctionnelle de l’offre de service
  • Conception du bouquet de services élémentaires
  • Conception du processus de réalisation
  • Conception de la mise en scène (front office, back office support de réalisation)
  • Conception de l’infrastructure (back office de production et processus supports) et chiffrage
  • Validation du service

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 08 avr. 2014
  • |
  • Réf : 1294

Comprendre le Lean Management

Cette fiche vous permettra d’appréhender les concepts, intérêts et outils d’une démarche Lean en entreprise, qu’elle soit industrielle, de biens et services, ou d’utilité générale.

Vous serez ainsi à même de comprendre les fondamentaux d’une démarche Lean Management, ainsi que de connaître les principes et les outils qui sont associés à cette démarche afin de les utiliser avec efficacité. En effet, de nombreux outils viennent appuyer la démarche Lean Management ; il convient de les connaître, de savoir comment et dans quelle mesure les utiliser. Les origines du Lean Management sont également expliquées. Enfin, les facteurs clés de succès sont abordés en fin de fiche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !