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RAP

RAP dans l'actualité

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RAP dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2019
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  • Réf : AG118

De la biosurveillance participative de la qualité de l’air

Après avoir dressé un état des lieux des évolutions de la Recherche Action Participative (RAP... (RAP) et des Sciences citoyennes (SC), c’est-à-dire qu’il s’agit à la fois de déployer une ingénierie... partie de cet article fait un point sur la RAP et les SC et l’ingénierie environnementale. La deuxième... . Cette première partie dresse une courte synthèse de l’état des lieux de la Recherche-action participative (RAP...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : H3728

Reconnaissance automatique de la parole

(RAP) , c’est-à-dire à l’ensemble des techniques permettant de communiquer oralement avec une machine... . La RAP présente un intérêt pratique indéniable, dans certaines conditions d’utilisation (accès à distance... existent. Nous nous intéressons au problème de la reconnaissance automatique de la parole (RAP... , parole continue). Applications Toutes les applications de la RAP bénéficient de l’évolution...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2012
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  • Réf : TRI4620

Dégradation et usure des revêtements routiers souples

with ASM & RAP , . L'essai consiste à empêcher la déformation axiale d'une éprouvette d... & RAP , . Déformation par l'action du gel et les cycles de gel-dégel En période de grand froid...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 juil. 2014
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  • Réf : 0424

Réexprimer un besoin idéal à partir d’une idée initiale – La reproblématisation

Reformuler une idée initiale en ce qu’on appelle un « besoin idéal » est une étape devant être menée avec le plus grand soin. En effet, son résultat garantit ou non d’avoir ciblé un problème à forte légitimité, qui représente un fort potentiel de création de valeur, condition nécessaire à une innovation radicale. Trois outils vous permettent de réexprimer un besoin idéal :

  • l’explicitation des causes, du ou des buts et de la pérennité du besoin ;
  • le besoin vu comme une fonction de transfert ;
  • le besoin vu comme un service de transformation.

La reproblématisation est le deuxième livrable de la méthodologie d’innovation radicale tirée par les usages, Radical Innovation Design® (RID), décrite en détail au travers de différentes fiches pratiques. Elle permet, après le lancement du projet d’innovation grâce au « Carnet de bord de l’investigation », de définir le périmètre du territoire à explorer, avant de s’intéresser aux situations d’usages et aux problèmes/douleurs existants.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 avr. 2012
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  • Réf : 0655

L’analyse fonctionnelle : étudier le cycle de vie d'un produit

Vous êtes chargé de réaliser une analyse fonctionnelle d’un produit fabriqué par votre entreprise. Le déclenchement de cette étude vient de votre hiérarchie ; à vous de :

  • cerner les enjeux de l’étude (facteur déclencheur, durée de l’étude, degré de détail de l’étude) ;
  • connaître l’environnement commercial, marketing et financier à travers une étude de la concurrence (cf. fiche Étudier la concurrence pour l’analyse fonctionnelle d’un produit) ;
  • comprendre le produit, la perception qu’a l’utilisateur de votre produit et ce qu’il attend de votre produit.

Le lien entre l’utilisation d’un produit, le commerce qui en est fait et les gains que ce produit génère permet de comprendre les enjeux de votre étude :

  • le niveau de risque en cas d’investissement ;
  • la finesse de l’analyse fonctionnelle et de niveau de détail à atteindre ;
  • le potentiel financier dont vous pouvez disposer.

Un produit comprend différentes phases de vie. Au fil du temps, les besoins de l’utilisateur évoluent ; à vous, avec l’aide des services marketing et commercial, de détecter les changements de comportement du marché et de faire évoluer votre produit. Les objectifs de cette fiche sont de vous permettre :

  • d’identifier les phases de vie du produit ;
  • de mieux comprendre la chronologie de votre produit ;
  • d’anticiper une analyse fonctionnelle avant le déclin d’un produit ;
  • de maintenir ou faire croître les gains générés par votre produit.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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