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Reussite dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 1999
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  • Réf : BM6030

Transmissions hydrostatiques et organes de transmissions

cette adoption est à la base d’une nouvelle conception et la réussite dépend du choix des composants...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2018
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  • Réf : IH5538

Créer de la confiance avec les blockchains

Il est cependant apparu qu’à côté de la réussite de cette blockchain particulière, bien des variantes sont possibles...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : REX19

Restructuration en région des activités de maintenance dans un programme national

pratique des facteurs de réussite et des facteurs d'échec d'un projet. Démarche Création... à l'autre groupe. Rassemblement des deux groupes pour faire une synthèse des éléments de réussite et d... Facteurs de succès et d'échec du projet. Plan d'action pour la réussite du projet. Durée... dans le scénario rose, l'implication des managers de proximité était un des facteurs de réussite du projet...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2012
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  • Réf : 0816

Identifier les critères de réussite des projets

Un objectif clé des responsables de projet, de programme ou de portefeuille est d’obtenir le succès et d’éviter l’échec de leurs efforts. Ils ont donc besoin de connaitre les critères d’évaluation de la réussite et de l’échec. Définir ces critères distinctement et clairement dès le début du projet est une nécessité. Ces critères donnent la définition globale et concrète du succès pour atteindre les objectifs du projet, programme ou portefeuille et sont déterminants pour le management du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juil. 2016
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  • Réf : 1543

L’approche coaching pour les chefs de projet

L’approche coaching est très utile quand vous travaillez dans un environnement qui demande à vos équipes une grande autonomie. En effet, le chef de projet ne peut pas détenir toutes les solutions aux problèmes qui se posent dans une équipe.

Or, souvent les membres d’une équipe en difficulté ont tendance à venir chercher les solutions auprès de leur chef de projet au lieu de prendre le temps de se poser les bonnes questions et trouver eux-mêmes des solutions.

Cela risque de créer un lien de dépendance sans valeur ajoutée et inutilement consommateur de temps. L’approche coaching permet de diminuer ce lien de dépendance.

Les questions de type coaching permettent donc au chef de projet de s’assurer que :

  • Le problème est regardé avec suffisamment de recul.
  • La personne concernée se pose des questions « orientées solutions ».

Par ailleurs, la personne a un sentiment de réussite quand elle trouve elle-même sa propre solution.

Plus généralement, le processus de coaching contribue à la motivation des membres de l’équipe.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 oct. 2019
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  • Réf : 1667

L’équipe projet, rôles et responsabilités

Pour chaque fonction dans une entreprise, une fiche de poste ou fiche de fonction résume les rôles et responsabilités de chacun au sein de cette organisation.

L’objectif de cette fiche est de donner une vision synthétique des principaux acteurs du projet et de présenter pour chacun leur mission, c’est-à-dire les rôles et responsabilités attendus afin de dérouler le projet dans de bonnes conditions pour l’entreprise et pour la satisfaction du client.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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