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SAP

SAP dans l'actualité

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SAP dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2010
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  • Réf : AG1302

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

 : valeurs non motivantes... Exemple de la « révolution culturelle » de SAP, leader mondial... du software professionnel Au début des années 2000, les dirigeants de SAP furent confrontés à un défi... culturel et identitaire : comment passer en quelques années d'une culture « SAP centric », marquée... a été qualifiée de « choc émotionnel » par plusieurs collaborateurs du groupe. Les personnels de SAP...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2002
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  • Réf : H2284

Architecture en couches des protocoles : concepts de base

de deux chronogrammes. Point d'accès et adressage Les points d'accès au service ( N ), les ( N )-SAP... paramètres pour la réalisation du service ( N ) s'échangent sur cette frontière. Un ( N )-SAP permet d... 'identifier une entité de niveau . À un ( N )-SAP peut être mise en correspondance une adresse. C'est à ces points... 'extrémité de connexion ( N ) qui sont liés au ( N )-SAP. L'éclatement demande la remise en séquence des PDU. En effet...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : REX20

Implémenter au niveau européen une gestion multicanale de la relation clients

...). Il y avait en particulier les projets suivants : définition des processus du référentiel ; déploiement du progiciel SAP... les résultats attendus, dans des conditions honorables, à part le projet de déploiement de SAP qui a été arrêté...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 avr. 2012
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  • Réf : 0774

Mettre en œuvre un projet PLM au sein de l’entreprise

Vous travaillez dans un milieu où la réactivité et la capacité d’innovation sont des facteurs clés de succès. Vous devez réussir à réduire vos temps de mise sur le marché tout en maitrisant les risques industriels.

Le déploiement d’une solution PLM peut vous aider à résoudre ces problématiques. Elle permet un travail collaboratif sécurisé de vos équipes tout en garantissant le bon niveau d’information.

Cette fiche pratique vous aidera à :

  • identifier les critères de sélection d’une solution PLM ;
  • préparer la mise en place de la solution ;
  • accompagner vos collaborateurs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 juin 2013
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  • Réf : 1149

Définir et formaliser les objectifs d’un changement

Les parties prenantes doivent participer et s’impliquer dans la définition détaillée et la mise en place des changements qui impliquent une modification significative des comportements et méthodes de travail.

Des objectifs du changement pertinents pour les parties prenantes et formulés de manière intelligible pour tous faciliteront les actions de communication, contribueront à susciter et à entretenir la motivation et, d’une manière plus générale, aideront dans toutes les phases de mise en place de ces changements.

Cette fiche donne quelques méthodes et conseils pour l’élaboration et la formulation des objectifs de ces changements.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 janv. 2016
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  • Réf : 1533

Analyse des tendances des jalons (ATJ)

Il arrive fréquemment que le chef de projet sous-estime la capacité des équipes à tenir des délais. Or, le risque de ne pas respecter les jalons n’est pas une fatalité. Il existe une méthode qui permet d’anticiper un dépassement alors qu’il est encore possible de réagir. C’est l’objectif de l’analyse des tendances des jalons (ATJ). L’analyse des tendances des jalons a donc l’avantage de donner très tôt une vision sur la capacité de l’organisation projet à tenir les jalons ou pas.

Il s’agit d’une méthode simple qui peut s’employer pour :

  • analyser et pronostiquer l’évolution des dates butoirs du projet ;
  • fédérer l’équipe à travers la communication visuelle des tendances ;
  • augmenter la transparence et faciliter la discussion autour des causes et des éventuelles mesures de correction à apporter.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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