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Secteur automobile

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Secteur automobile dans les livres blancs


Secteur automobile dans les conférences en ligne


Secteur automobile dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2007
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  • Réf : AM3590

Plastiques et automobile

et de la plasturgie, pour lesquelles l’automobile est un secteur important, ont, grâce à des efforts soutenus, pu... , nous évoquons les défis actuels que doivent relever les acteurs du secteur automobile et comment les matériaux... La découverte des matières plastiques semble contemporaine des débuts de l’automobile. En fait... , l’industrie automobile avait déjà une expérience de plusieurs décennies, centrée sur l’usage de l’acier...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2007
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  • Réf : AM3591

Plastiques et automobile

Aujourd’hui, tous les secteurs de l’automobile sont plus ou moins utilisateurs de solutions... dans une moindre mesure. Le développement des plastiques et composites dans le secteur automobile est globalement... et celle de nombreux autres secteurs, on est bien obligé de reconnaître que, d’ores et déjà, les véhicules automobiles sont les objets... plastiques. L’intérieur des véhicules est durablement conquis et les évolutions dans ce secteur se traduisent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2016
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  • Réf : BM2586

Transmissions dans l'automobile

transmissions automobiles... 'abord signaler qu'il en existe de nombreux types, datant pratiquement tous des origines de l'automobile,... de vitesses automobile est un dispositif mécanique qui permet d'adapter la puissance du moteur à la puissance... dans un article spécifique  [BM 2 587] faisant suite à la présente étude. Le secteur des transmissions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 sept. 2011
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  • Réf : 0301

L'innovation tirée par les usages dans votre secteur ou votre entreprise

Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.

Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2011
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  • Réf : 0304

L'innovation de rupture dans votre secteur ou votre entreprise

La création de produits à l’origine d’un nouveau marché donne un réel avantage compétitif à l’entreprise. L’image innovante qu’elle en tire bénéficie aussi aux produits plus classiques qu’elle commercialise.

L’innovation de rupture se définit comme un produit ou un service qui change les règles établies sur un marché et ouvre de nouvelles perspectives à une industrie (par exemple, le véhicule électrique, les énergies renouvelables, les biotechnologies). Ces innovations de rupture sont souvent copiées ; se créent alors de nouveaux segments de marché, de nouveaux acteurs et des demandes inattendues des clients.

Pour proposer des idées en rupture, l’entreprise devra se faire sa propre idée du futur, de sa raison d’être, mais aussi mettre en œuvre des capacités d’accélération très forte au moment du développement des produits.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 juil. 2014
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  • Réf : 1345

Réaliser une évaluation médico-économique dans le secteur de la santé

Dans le secteur de la santé, on distingue quatre méthodes d’évaluation permettant de comparer différentes stratégies. Elles permettent de mettre en regard les résultats obtenus avec les coûts engendrés, avec et sans votre innovation.

Cette fiche vous aidera à réaliser une évaluation de qualité. Elle aborde notamment les notions de méthode utilisée, perspective, population d’analyse, interventions à comparer, horizon temporel, actualisation des coûts, mesure des coûts, mesure des résultats et synthèse.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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