Conférences en ligne : direct et replay

Matériaux, Biotech & chimie REPLAY

Composites : Matériaux/Process et analyse des défauts

Jeudi 3 Juin 2021 De 10h00 à 11h30

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook

Twitter

Linkedin

En partenariat avec le Cetim, Techniques de l'Ingénieur vous présente : Composites : Matériaux/Process et analyse des défauts. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient traitées/utilisées par les Editions TI et le Cetim.

Objectifs :

Objectifs: De part l’utilisation massive des matériaux de synthèse et de l’usage grandissant des matériaux composites, l’analyse de défaillance concerne aujourd’hui une grande variété de secteurs et particulièrement : Automobile, Ferroviaire, Aéronautique, Grande distribution.... Ce webinar vise à fournir aux industriels concernés les éléments nécessaires en termes de matériaux et process pour mieux identifier et comprendre les principaux défauts rencontrés sur les pièces composites.

Programme :

Découvrez le matériau composite et ses procédés de transformation les plus couramment utilisés à travers des exemples d'applications. La présentation évoquera ensuite les principaux défauts rencontrés et les paramètres influents

A propos des intervenants :

Didier MASTAIN

Ingénieur Méthodes spécialisé dans la transformation des Matériaux composites au Cetim

Didier MASTAIN a débuté sa carrière en tant qu'Ingénieur méthode dans le secteur de l’aéronautique. Il rejoint le Cetim en 2008 où il se spécialise dans la transformation des matériaux composites thermodurcissable (TD) et thermoplastique (TP). Il apporte son expertise sur tous types de moyens et procédés de transformation (application drapage pré-imprégné et enroulement filamentaire), et notamment sur ceux présents au Technocampus de Nantes: les procédés QSP (formage sous presse de composite TP) et Spide TP (enroulement filamentaire TP).

Sophie TOILLON

Référente Métier Expertise Matériaux polymères & composites au Cetim

Sophie TOILLON est diplômée de l'EAHP (Strasbourg). Elle est Reférente "Expertise Materiaux Polymères et Composites" au Cetim qu'elle a rejoint en 2000.