- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2000
|- Réf : AG3152
, deux semaines de formation continue. De même, les opérateurs suivent 2 mois de stage initial et une semaine... ’Administration de la semaine prochaine. Vous devez effectuer les opérations suivantes. Estimer , d’après...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2015
|- Réf : C8110
e jour (dimanche) de la 4 e semaine, et pour les autres cas du 5 e jour (vendredi) de la 4 e semaine... . Pour les bâtiments d’enseignement, la 4 e semaine est supposée en période scolaire. Dans les bâtiments résidentiels... Hypothèses de base initialement et tout au long des 8 premières semaines de simulation : chauffage... de simulation (1 er jour de la 2 e semaine de septembre au sens des scénarios) et la fin de la simulation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juil. 2009
|- Réf : SE4032
des sessions Wlp , exprimée en semaines, est obtenue à partir de la durée Hlp par la relation... rédaction des sessions Wsp exprimée en semaines est obtenue à partir de la durée Hsp par la relation... : Exemples les durées des préparations et rédactions exprimées en heures ( Hlp et Hsp ) et en semaines... . La durée de la période des sessions Wte , exprimée en semaines, est fonction de leur durée Hte...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 03 oct. 2011
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- Réf : 0375
Vous devez dynamiser l’amélioration continue de votre SMQ. La mise en place de l’amélioration est une étape préalable à la mise en place de l’amélioration participative.
L’animateur de l’amélioration participative doit absolument être l’encadrant des collaborateurs. En tant que responsable qualité, restez dans votre rôle de support méthodologique. L’amélioration participative ne se limite pas à la production. Elle concerne l’ensemble du personnel.
- Quel outil d’animation faut-il mettre en place ?
- Quel est le principe de l’amélioration participative ?
- Comment créer une dynamique de l’amélioration participative ?
Un outil de suivi de l’amélioration participative va vous permettre de suivre globalement l’amélioration participative de votre secteur. La communication des progrès réalisés par vos collaborateurs se fait à travers un tableau de bord.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 oct. 2021
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- Réf : 1752
Cette fiche recense et donne des éléments de réponse aux questions que ne manque pas de se poser le planificateur qui veut utiliser un outil informatique pour planifier un projet.
En effet, avant de commencer la planification d’un projet, on peut s’interroger sur :
- les données d’entrée de l’outil ;
- la sélection d’un outil de planning simple et complet ;
- les représentations souhaitées du projet (vision par installation, sous-projet, etc.) ;
- les calendriers à définir ;
- les extractions du planning nécessaires (extraction vers un fichier Excel pour créer des courbes d’avancement physique ou des courbes temps/temps, fichier .csv pour dialogue avec SAP, etc.) ;
- les différents affichages possibles du planning (pour le client, les partenaires, les sous-traitants) ;
- la mise en forme graphique (ce que l’on veut mettre en avant graphiquement).
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser