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Seniors

Seniors dans actualités

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Seniors dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : AG1032

Business plan

à atteindre la clientèle sénior et à écouler leurs disponibilités contre une commission. Analyse... 50 % en 2015. Le marché du tourisme des séniors est en plein essor. Selon une étude d... ’Eurostat de 2013, les séniors pèsent de plus en plus lourd dans l’économie du tourisme de l’Union européenne... des séniors représente aujourd’hui des volumes de vente importants et un marché à fort potentiel (Xerfi 2013...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : AG280

Innovation et gestion des ressources humaines inter-organisationnelles

’experts seniors et un outil de solidarité territoriale entre grands groupes et PME. Son objectif...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2015
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  • Réf : MED3500

Apport des technologies au suivi des personnes âgées fragiles

.), CAMERA (L.A.) et al - Gait velocity as a single predictor of adverse events in healthy seniors aged 75... as a single predictor of adverse events in healthy seniors aged 75 years and older... par an en France  CFES - Les clés du « bien vieillir » : prévention des chutes chez les seniors...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 févr. 2012
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  • Réf : 0319

Mettre en œuvre une filière « Expertise »

Vous souhaitez valoriser, cadrer le métier d’expert dans votre organisation (vs la filière management) ; cette fiche vous aidera à :

  • cartographier la population experte ;
  • définir la filière « Expert », les statuts, le parcours de carrière associé ;
  • définir les fiches de postes des différents acteurs (ex. : Expert senior, Expert émérite…) avec leurs missions, leurs objectifs ;
  • définir et mettre en œuvre le processus de gestion de la filière (définition des besoins, identification, évaluation, promotion des acteurs…) ;
  • promouvoir cette filière.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0326

Évaluer la faisabilité d’innovation d’un nouveau produit

La conception innovante pour les seniors est un défi de taille pour le XXIème siècle. Concevoir pour les seniors porte en soi les plus grandes difficultés de l’innovation : le marché est complexe et en émergence, le nombre d’acteurs impliqués pour aller d’une idée potentielle d’un nouveau produit et/ou service à un succès sur le marché est très important, les obstacles et erreurs à éviter très nombreux, chacun d’entre eux pouvant être fatal et conditionner la prise d’une mauvaise décision. Une méthodologie outillée est plus que jamais indispensable pour transformer une intuition en une opportunité commerciale créatrice de richesse.

Que vous soyez directeur de l’innovation, porteur de projet ou entrepreneur, vous êtes souvent amené à vous poser de nombreuses questions de différentes natures (financière, managériale, technique, médicale, commerciale, juridique, marketing). Ainsi, cette fiche vous présente une carte de navigation pour vous guider au travers d’une liste de bonnes pratiques que vous pourrez utiliser, particulièrement en phase amont de conception d’un nouveau produit et/ou service destiné aux seniors, et vous permettre de :

  • préciser votre ambition et décrire votre idée ;
  • assembler les éléments de preuve de valeur (votre idée est utile et profitable), de concept (ça marche effectivement et c’est faisable industriellement) et d’innovation (c’est différenciant par rapport à des produits commercialisés) ;
  • évaluer les compétences et connaissances que vous devrez acquérir pour concevoir votre équipe projet, votre plan d’actions et mieux mesurer les opportunités du marché ;
  • évaluer et apprécier les risques d’un investissement (temporel et financier) personnel dans le développement d’un nouveau produit et/ou service ;
  • dégager les stratégies industrielles en termes de modèle économique, de pénétration du marché et de marketing.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2018
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  • Réf : 0452

Maîtriser les activités d’achats

La compréhension du besoin, la conformité aux exigences clients, normatives et légales, mais aussi la contribution à l’atteinte des objectifs sont nécessaires pour assurer la maîtrise et l’efficacité des activités du service achats (processus achats), ainsi que pour être en conformité avec la norme ISO 9001.

Le processus achats est défini en six étapes principales qui sont :

  • la validation du besoin ;
  • la consultation des fournisseurs ;
  • la sélection des fournisseurs ;
  • la passation de commandes ;
  • le contrôle à réception de la matière ou du produit acheté ;
  • l’évaluation des fournisseurs.

Cette fiche vous présente les activités d’achats, comment les piloter au mieux et comment répondre aux exigences normatives associées.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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