Conférences en ligne : direct et replay

Entreprises et marchés REPLAY

Décryptage du dispositif de subvention « industrie du futur »

Jeudi 10 Décembre 2020 De 15h00 à 16h15

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook Twitter Linkedin

Dans le cadre du plan "France Relance", le dispositif de subvention "industrie du futur", entré en vigueur le 24 octobre 2020, soutient les transformations numérique et technologique des PME et ETI industrielles. Ce guichet unique a pour vocation d'aider financièrement les entreprises à investir dans de nouveaux équipements destinés à être affectés dans les sites de production. Les biens éligibles sont nombreux : ils comportent notamment les équipements de réalité virtuelle et de réalité augmentée, les équipements robotiques et cobotiques, les capteurs, les équipements et logiciels utilisant l'intelligence artificielle... Tous visant à moderniser l'ensemble des industries françaises.

Objectifs :

Au cours de ce webinar, Caroline Demoyer, Responsable des Affaires publiques du Symop (Syndicat des Machines et technologies de production), expliquera en détail les conditions d'éligibilité et les processus d'instructions pour la subvention "industrie du futur", ainsi que les différents régimes d'aide disponibles.

Programme :

  1. Présentation du périmètre d'éligibilité : types d’entreprises et biens éligibles.
  2. Les processus d'instructions.
  3. Les régimes d’aide disponibles et lesquels choisir.
  4. Des exemples concrets.

Animé par :

Caroline Demoyer est, depuis 2018, Responsable des Affaires publiques de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et du Symop (Syndicat des Machines et technologies de production). Son parcours passé, en cinq points clés :
  • Responsable adjointe des Relations institutionnelles et scientifiques de la filiale France de Ferrero (2014-2018)
  • Conseillère senior en Affaires publiques chez Euros Agency (2012-2014)
  • Cheffe de cabinet adjointe de la Ministre des Sports / Chantal Jouanno (2011-2012)
  • Conseillère technique au cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, Jean-Louis Borloo (2007-2010)
  • Formation : droit et sciences politiques.