#

Signature électronique

Signature électronique dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Signature électronique dans les livres blancs


Signature électronique dans les conférences en ligne


Signature électronique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2018
  • |
  • Réf : C8121

La signature

à cette assistance. La « signature » est une proposition qui remédie à cette situation. Elle est basée... médiane est certainement accessible. C’est ce qui sous-tend le concept de « signature ». Comment apporter... une architecture de ce que recouvre la notion de « signature ». Autant que faire se peut, chacun des paramètres... du concept de « signature ». En effet, l’adoption d’une nouvelle approche ne peut résulter que de l’intérêt...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2018
  • |
  • Réf : H5510

Certification électronique

’une signature manuscrite, il est nécessaire de reproduire de façon électronique l’identification mutuelle... à la transaction. Il faut donc pouvoir créer électroniquement l’équivalent de la signature manuscrite qui... qu’il a envoyés. Pour se protéger contre une telle contestation, il faut ajouter une signature électronique... , ni après que le destinataire aura reçu le message. Nous verrons que la signature électronique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2015
  • |
  • Réf : H7276

Archivage électronique

aux technologies de l'information et relative à la signature électronique. Cette loi transpose dans l'hexagone... en place le dispositif de certificats électroniques lié à l'exercice et au contrôle de la signature... électronique (décret n o  2001-272 du 30 mars 2001). Le certificat électronique est joint à la signature... doit être signé par le notaire au moyen d'un procédé de signature électronique sécurisée... L'acte établi...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 oct. 2017
  • |
  • Réf : 0334

Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le mieux adapté

Votre système documentaire devient lourd, sa gestion fastidieuse. Vous souhaitez mettre en place un dispositif permettant d’améliorer la gestion, le classement, l’organisation, la sauvegarde et le partage des documents essentiels.

La gestion électronique des documents (GED) permet tout cela, mais sa mise en œuvre ne se fait pas sans évolution des pratiques. Il s’agit d’un projet d’envergure pour l’entreprise qui doit être mené méthodiquement et avec le concours de tous.

  • En quoi la GED peut-elle contribuer à répondre aux exigences normatives en matière de maîtrise documentaire ?
  • Comment permet-elle un partage efficace et transversal de l’information ?

Cette fiche vous précise comment mettre en place cette gestion électronique des documents dans votre entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 30 juil. 2019
  • |
  • Réf : 1011

Marchés publics : connaître les étapes clefs d’une consultation

Vous envisagez de répondre à une consultation lancée par une commune pour l’attribution d’un marché de prestations d’ingénierie.

Vous vous interrogez sur les étapes clefs de la consultation.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 janv. 2017
  • |
  • Réf : 1535

Identifier les informations documentées à gérer dans le système de management

Quels documents sont susceptibles d’être gérés dans le système de management de la qualité ? Trop souvent, le système qualité se focalise sur les documents de type procédures, instructions, modèles d’enregistrements et oublie d’appliquer les règles de gestion pour les documents opérationnels de l’entreprise, ceux qui ne sont pas exigés explicitement par la norme mais nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.

Cette fiche se focalise sur la gestion de ces documents :

  • Comment les repérer ?
  • Comment les gérer ?
  • Qu’apporte le SMQ dans la gestion de ces informations documentées ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !