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Structure de decoupage du projet

Structure de decoupage du projet dans l'actualité

Toute l'actualité


Structure de decoupage du projet dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2009
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  • Réf : BM7500

Découpage des tôles à la presse

Le découpage de tôles est une opération courante réalisée par les entreprises de la mécanique... des postes de découpage de la bande. C'est un procédé thermique . Petites et moyennes séries...  : l' oxycoupage , les découpages plasma traditionnel ou à jet fin , laser ou au jet d'eau abrasif... techniques, afin de réaliser des découpages de précision. L'oxycoupage, les découpages plasma et laser...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2012
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  • Réf : BM7505

Modélisation et simulation du découpage des tôles

and structures. HAMBLI (R.) - Étude expérimentale, numérique et théorique du découpage des tôles... dans les industries mécaniques. Parmi tous les processus industriels de mise en forme, le découpage de tôles... de déformer plastiquement la tôle, le découpage sollicite celle-ci jusqu'à la rupture finale... des phénomènes de découpage, d'autant plus que divers paramètres mécaniques et métallurgiques contribuent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1997
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  • Réf : T7700

Gestion de projet

de projet est un outil de structuration et de communication permettant d’offrir un référentiel unique... spécifique, appelée généralement structure ou équipe projet (figure  2 ), intégrant les différents acteurs... , à partir du moment où ils sont désignés pour prendre part au projet, à leur structure habituelle... hiérarchique dite permanente par opposition à la structure non permanente du projet. Il existe schématiquement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 mai 2014
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  • Réf : 0803

MS Project 2007 et 2010 : structurer votre projet

Les versions 2007 et 2010 de MS Project sont destinées aux chefs de projet travaillant à leur poste de travail dans un environnement collaboratif.

Pour tirer le meilleur parti des versions 2007 et 2010 de MS Project, nous vous proposons six fiches complémentaires sur les thèmes suivants :

Avec cette deuxième fiche, vous facilitez la structuration et le contrôle du projet et de ses activités par la définition du calendrier de travail et des ressources du projet. Selon les affichages choisis, vous optimisez la planification et le suivi des activités et ressources. Vous trouverez notamment ici la possibilité de rapprocher la gestion des activités du projet et la réalisation (produits et services) attendue par les clients.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 août 2022
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  • Réf : 0936

Estimer les délais du projet

En tant que chef de projet, vous devez identifier, décrire finement et distribuer tout le travail à produire (les livrables) afin de permettre, avec le planificateur de l’équipe, de construire l’outil de pilotage qu’est le planning.

La planification du projet va être le résultat de l’aboutissement d’étapes successives de structuration et découpage du projet en tâches élémentaires, puis de l’estimation des ressources confrontées aux disponibilités pour permettre au final de proposer un planning optimisé qui constituera la base line.

Après l’identification des tâches du projet (work breakdown structure [WBS]), il faut procéder à l’estimation de la durée de chacune d’entre elles. Trois questions se posent alors :

  • Quelle méthode appliquer ?
  • Quelles précautions prendre absolument ?
  • Qui contribue à l’estimation des délais ?

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mars 2021
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  • Réf : 1719

Définir et manager le périmètre du projet

La définition du périmètre du projet donne aux parties prenantes une compréhension partagée du projet et de ses objectifs.

Le périmètre de projet (SOW) délimite les frontières du projet.

Il peut être structuré en lots de travaux (WP).

Du point de vue des parties prenantes, il couvre la totalité des livrables inclus dans le projet.

Ces livrables sont à diffuser à des jalons planifiés dans la durée (milestone). Ils pourront faire l’objet d’évolutions et de modifications tout au long du projet.

Manager le périmètre de projet consiste à :

  • fédérer et mobiliser autour du projet les parties prenantes qui contribueront à sa définition, sa conception et sa réalisation, jusqu’à terminaison ;
  • définir ce qui fait partie ou non du projet, et se doter d’une description détaillée du projet, de son produit et des activités et ressources pour le réaliser ;
  • vérifier et contrôler le périmètre et ses évolutions tout au long du projet par des méthodes et outils appropriés, et intégrer les changements, modifications, actualisations et révisions nécessaires jusqu’aux processus de clôture.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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