Les 6 replays autour de la mobilité sont disponibles
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selon le modèle SCOR ( Supply Chain Operations Reference model ). Elle a été réalisée par Nicolas Roman, Vincent... industrielle , BEM) en collaboration avec iCognitive et le SCC ( Supply-Chain Council ) qui a conçu... President iCognitive. Le Benchmarking de la supply chain permet aux entreprises de communiquer... 'influencer les développements futurs du supply chain management. En effet, la mesure de la performance est vitale...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
supply chain... supply chain verte... doivent adapter leur supply chain au développement durable. Dans ce cadre, sont définis les managements... de la supply chain verte et de la supply chain durable. Puis, sont expliquées les conséquences durables...
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supply chain... indicateurs de performance financière définis dans le modèle théorique. Chaque Supply Chain est définie par 4... . Deux niveaux de synthèse sont proposés: - un premier niveau qui classe l’ensemble des Supply Chains... . Il existe de nombreuses méthodes pour mesurer la performance au sein de la supply chain...
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Comme expliqué dans la fiche « Comment sélectionner des idées et les transformer en innovations effectives ? », une enquête récente sur le management de l’innovation dans les grandes entreprises françaises nous a permis de proposer cinq modèles d'entonnoirs pour représenter les différentes dynamiques de gestion d’idées et de projets. Dans les trois premiers, il existe un lien fort entre la sélection des idées, l’engagement des projets et le processus budgétaire.
À partir de l’observation historique des entreprises, nous avons vu que les différentes formes d’entonnoir s’inscrivent dans un processus naturel et logique d’évolution cyclique en cinq stades successifs présentés dans cette fiche :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Vous voulez utiliser le processus de décision du Make or Buy pour développer l’innovation dans votre entreprise.
La décision de faire ou de faire faire peut permettre beaucoup plus que simplement résoudre un problème de sous-capacité, lisser la production, sécuriser les approvisionnements ou abaisser des prix de revient ; elle peut s’inscrire dans un processus d’innovation de l’entreprise et des sous-traitants.
Cette fiche présente la mise en place de ce processus au travers de quatre étapes avec l’identification de l’objet du Make or Buy, des acteurs à impliquer et les changements nécessaires dans leur comportement.
Les bénéfices du processus sont multiples :
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
Vous voulez innover dans le dessin et le management de votre chaîne logistique pour mieux servir le client final et créer de la valeur pour votre entreprise et vos partenaires.
Cette fiche vous présente comment l’innovation dans une chaîne logistique, non seulement conforte ou rend possible la stratégie d’une entreprise « étendue », mais aussi la nourrit et l’enrichit.
Elle porte plus principalement sur l’innovation dans le dessin (y compris le choix des acteurs) et dans le management innovant d’une chaîne logistique.
Les différentes étapes permettent de jalonner la prise de maturité à l’intérieur de l’entreprise (et ensuite à l’extérieur avec ses partenaires) pour être en capacité d’innover réellement et d’en retirer les fruits escomptés.
Les bénéfices sont multiples :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
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