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Traitement des images

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Traitement des images dans les conférences en ligne


Traitement des images dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2018
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  • Réf : P955

Imagerie microscopique 3D de phase

L'imagerie 3D de phase est une alternative sans marquage à la microscopie de fluorescence. L'holographie numérique permet d'accéder à une information quantitative en phase, mais souffre d'une résolution limitée en 3D. Cet article présente la tomographie diffractive qui se base sur l'holographie en améliorant la résolution tridimensionnelle des images et fournit l'indice de réfraction et l'absorption dans le volume d’un spécimen. Cette technique est un complément intéressant à l'imagerie de fluorescence comme mode d'imagerie alternatif ou complémentaire. Les principes de l’holographie, de la tomographie et des exemples expérimentaux sont présentés et discutés.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2016
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  • Réf : TE5322

JPEG 2000, format de compression d'image numérique par ondelettes

Cet article décrit la famille de normes du format de compression d’images JPEG2000 et les formats-conteneurs permettant d’encapsuler les données issues du codage. Enfin, les performances du format pour les images fixes et les images animées sont illustrées ainsi que ses différents domaines d’applications.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2019
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  • Réf : TE6149

Télévision Numérique Terrestre

La télévision numérique terrestre s’est implantée à partir de 1998 en Europe puis dans le monde avec le système DVB-T (Digital Video Broadcasting - Terrestrial). Cet article traite de la 2 e génération de ce système, le DVB-T2, rendue nécessaire en particulier par la concurrence de la distribution des réseaux télécoms et la production d’images HD (Haute Définition) et UHD (Ultra Haute Définition). Après avoir rappelé l’historique de son développement, cet article précise les objectifs fixés et les principaux choix techniques pour les atteindre. Les formats vidéo et audio diffusables sont spécifiés. L’article décrit ensuite les fonctions et les paramètres des différents modules du système DVB-T2, ainsi que du profil T2-Lite. Il se termine par une comparaison des performances entre DVB-T et DVB-T2.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0472

Traiter les réclamations clients

Vous devez définir les modalités de traitement des réclamations ou en améliorer l’efficacité. Les réclamations sont des chances offertes à l’entreprise de reconquérir les clients, de les fidéliser. Il convient d’y attacher une importance particulière.

À l’instar du traitement des non-conformités, le traitement des réclamations est un processus à part entière qui doit être défini et déployé avec méthode.

Mettre en œuvre et maîtriser ce processus permet de créer des relations durables avec ses clients, de les fidéliser et de s’inscrire dans l’amélioration continue des performances de l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2012
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  • Réf : 0850

Identifier les obligations du sous-traitant

Vous vous apprêtez à signer un contrat (sous-traitance de services) ou un marché (sous-traitance de marché) de sous-traitance, et vous interrogez sur les obligations à la charge du sous-traitant.

Deux obligations principales sont à sa charge :

  • une obligation de conseil envers le donneur d’ordre ;
  • une obligation d’exécution de la prestation dans le délai convenu.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 sept. 2015
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  • Réf : 1486

Maîtriser le traitement physico-chimique des déchets

Les déchets liquides et solides produits par les entreprises présentent des dangers physiques et chimiques variés qu’il convient d’étudier. Cette étude passe par la connaissance des différentes technologies de traitement et de valorisation des déchets. De cette manière, l’industriel peut déterminer les filières de traitement les plus optimisées.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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