- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2016
|- Réf : F6314
La dénomination légale du fromage implique la coagulation de lait frais, puis l’égouttage du gel... frais n’est pas consommé. Pour la fabrication d’un fromage au lait recombiné avec ou sans séparation... en fromagerie sans lait frais est de disposer des matières premières aux meilleures aptitudes fromagères... une quatrième, la poudre Extra Low Heat (ou Ultra Low Heat ), dont le WPNI doit être supérieur à 9 . C...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2013
|- Réf : TE6706
radar ultra large bande... . Les caractéristiques de la bande couverte par les radars ultra large bande (ULB) sont spécifiées. Les différentes... de radar courte portée. L'Ultra large bande (ULB) est une technique basée sur la génération... 'interception. Terminologie ULB (Ultra large bande) Pour obtenir la classification « ULB », un signal doit présenter...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 févr. 2020
|- Réf : TRI4600
Les bétons à ultra-haute performance (BUHP) peuvent être utilisés comme éléments de façade... des bétons à ultra-haute performance (BUHP) se caractérise par un empilement granulaire spécifique... . Cet article exposera tout d’abord les caractéristiques intrinsèques des surfaces de béton à ultra-haute... et un empilement granulaire spécifique VERNET (C.P.) - Ultra-Durable concretes : structure at the micro- and...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 07 nov. 2023
- |
- Réf : 1829
Le secteur du bâtiment (résidentiel, tertiaire ou industriel), qui est l’un des grands consommateurs d’énergie thermique, doit s’engager dans la voie de la sobriété énergétique pour permettre à la France de diminuer de 30 % sa consommation d’énergie fossile d’ici à 2030.
Dans le secteur du bâtiment, il existe au moins deux pistes (BEPOS, bâtiment à énergie positive et BEPAS, bâtiment à énergie passive) que nous allons aborder dans cette étude.
Celle-ci s’attache à prouver que les bâtiments à énergie passive et/ou bâtiments à énergie positive s’imposent comme les standards de demain pour gagner ce pari. Pour le démontrer, cette fiche pratique a été structurée autour des points suivants :
- label BEPOS ou bien label BEPAS ?
- quels sont les principes d’une construction passive ?
- comment réhabiliter l’existant ?
- faut-il chauffer un bâtiment passif et avec quelle énergie ?
Enfin, l’étude se conclut par un focus sur les aides et les préjugés qu’il faut surmonter pour prendre part à la réduction de la consommation de l’énergie fossile.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.