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Williams Landel Ferry

Williams Landel Ferry dans l'actualité

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Williams Landel Ferry dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2013
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  • Réf : AM3272

Caractérisation et contrôle des matières plastiques

La caractérisation et le contrôle des matières plastiques sont des étapes primordiales pour la conception et la production de pièces de qualité. L'acquisition de données pour les logiciels de conception, modélisation et simulation, l'évaluation des durabilités sont essentielles pour la conception. Le contrôle traditionnel évolue vers des techniques plus sophistiquées, plus diversifiées et plus ra...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1999
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  • Réf : AM3620

Viscoélasticité linéaire des polymères fondus

des rhéomètres. Loi de Williams, Landel et Ferry. Loi d’Arrhenius Il a été montré empiriquement... , la température de transition vitreuse du polymère T g , Williams, Landel et Ferry ont postulé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 1998
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  • Réf : K380

Caractéristiques des élastomères

est considérée comme précédant la force d’un angle de phase δ. Équations de Williams-Landel-Ferry... qui peuvent être reliés par l’équation de Williams, Landel et Ferry (WLF) [3]. Il est possible par ailleurs... être entreprise en appliquant les théories de Van’t Hoff, d’Arrhenius ou les équations de Williams, Landel... et Ferry (WLF) [3] SIS Handbook. . Toutefois, la résistance à la rupture n’est pas en soi un facteur...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 0898

Les méthodes « agiles » de gestion de projet informatique

Vous souhaitez mettre en œuvre des pratiques « agiles » au sein de vos équipes de développement informatique pour améliorer la collaboration entre les membres de l’équipe projet et mieux satisfaire les attentes de vos clients. De nouvelles approches de management de projets informatiques, classées sous le qualificatif « agile », ont été développées et se sont progressivement diffusées au niveau des industries de logiciels.

Vous voulez savoir comment ces formes innovantes de management de projet permettraient de répondre à vos enjeux stratégiques, et par conséquent :

  • à quoi renvoie précisément le concept d’agilité ?
  • sur quels principes gestionnaires les méthodes « agiles » de management de projet se basent-elles ?
  • quelles pratiques « agiles » permettraient d’améliorer la collaboration entre les membres de l’équipe de développement et la relation client ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1019

Repenser la notion de « clients de la veille »

Les fondamentaux méthodologiques de prise en compte des besoins des clients sont toujours d’actualité, et pourtant l’observation des interactions et de la nature des échanges fait bouger les repères et les flux traditionnels de la relation client.

Vous vous interrogez sur la façon dont vous pouvez prendre en compte ces évolutions pour continuer à être au plus près des préoccupations des clients de la veille, tout en mobilisant leurs compétences dans ce nouvel environnement informationnel et technologique.

Nous vous proposons de revisiter la notion de client en la mettant en perspective avec les finalités de la veille dans votre environnement professionnel spécifique pour :

  • une veille ciblée, flexible, à valeur ajoutée attendue et identifiée par les clients ;
  • une mise en action de la synergie des compétences actuelles « clients/professionnels de la veille » vers une dynamique de veille collaborative ;
  • une augmentation de la création de valeur et de réactivité vis-à-vis des processus d’innovation de votre entreprise.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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