#Réalité augmentée

Retour

#Réalité augmentée dans actualités

Révolution énergétique: Isabelle Kocher (ENGIE) passe à l'acte

Chronique

10 février 2017

Révolution énergétique: Isabelle Kocher (ENGIE) passe à l'acte

La métamorphose de la baleine, selon le propre mot utilisé par la DG d'ENGIE, est vraiment à l'oeuvre. Le géant français, ex-GDF-Suez, dont l'objectif est de se transformer en un « banc de poissons agiles et cohérents » a franchi une étape majeure dans son plan de cession d'actifs fossiles (gaz naturel et charbon), avec une concrétisation aux Etats-Unis, en Inde et en Indonésie. La moitié du chemin vers l'objectif de 15 milliards d'euros de cessions en 3 ans est ainsi accompli.

vr-bnb, ou la réalité virtuelle à la demande

Buzz de science

09 février 2017

vr-bnb, ou la réalité virtuelle à la demande

Ouvert à la mi-mars et imaginé par la société Immersion, vr-bnb sera une service de location de salles de réalité virtuelle à travers le monde. Objectif : rentabiliser les équipements et démocratiser la technologie.

L'Usine du futur prend forme en Moselle

En ce moment

07 février 2017

L'Usine du futur prend forme en Moselle

Le CEA, membre fondateur de l'Alliance Industrie du Futur vient d'inaugurer, sur le site de PSA Tréméry-Metz en Moselle, une plateforme technologique qui vise à structurer une filière “Usine du futur” dans la région Grand Est.

Le casse-tête du démantèlement nucléaire

L’Actu de l’innovation

07 février 2017

Le casse-tête du démantèlement nucléaire

Le démantèlement des installations nucléaires françaises s’avère techniquement plus compliqué que prévu selon un rapport d’information parlementaire. De fait, les opérations devraient s’étaler sur plus d’un siècle ce qui va logiquement coûter beaucoup plus cher.

Des avancées majeures pour le photovoltaïque organique

L’Actu de l’innovation

06 février 2017

Des avancées majeures pour le photovoltaïque organique

Les produits de démonstrations présentés par l'équipe du projet européen ArtESun lèvent plusieurs obstacles au développement commercial du photovoltaïque organique: un rendement supérieur à 15% et un coût de fabrication abordable.

L'Anses s'attaque aux risques émergents

En ce moment

06 février 2017

L'Anses s'attaque aux risques émergents

En 2017, l'Anses va étudier les risques émergents qui sont susceptibles d'avoir un impact sur la population : nouvelles technologies, pollution, perturbateurs endocriniens...

#réalité augmentée Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0274

Vous avez de la « matière créative » issue de séances de brainstorming ou de séquences d’observations, et vous souhaitez synthétiser ce contenu en concept innovant.

À l’issue d’une ou de séances de créativité, la tentation de transformer les idées en concept produit ou service innovant est très forte, mais également très risquée, car à ce stade l’expression se concentre sur le produit, quand il faut avant tout s’assurer de la pertinence de la proposition faite aux futurs clients : la raison d’être du concept.

S’assurer de la pertinence de l’offre, c’est être en mesure de confronter sa proposition innovante à l’ensemble des clients ciblés alors que le produit ou le service innovant n’existe pas encore. Il s’agit de projeter cette matière créative en expérience pour visualiser les solutions innovantes sous la forme d’un ou de story-boards. Cela permet de :

  • comprendre le contexte dans lequel la proposition d’offre innovante s’installe (les facteurs déclencheurs et les contextes environnementaux) ;
  • mettre l’utilisateur au cœur du processus de conception ;
  • visualiser les interactions avec les événements extérieurs à la proposition ;
  • hiérarchiser les fonctions du point de vue de l’utilisateur (vs du point de vue de la machine) ;
  • appréhender les conditions de réussites de l’offre innovante du point de vue du client ;
  • vous doter d’un outil permettant des réactions d’ajustements (attributs, services associés…) ;
  • écrire un cahier des charges d’innovation centré utilisateur.
Référence 0304

La création de produits à l’origine d’un nouveau marché donne un réel avantage compétitif à l’entreprise. L’image innovante qu’elle en tire bénéficie aussi aux produits plus classiques qu’elle commercialise.

L’innovation de rupture se définit comme un produit ou un service qui change les règles établies sur un marché et ouvre de nouvelles perspectives à une industrie (par exemple, le véhicule électrique, les énergies renouvelables, les biotechnologies). Ces innovations de rupture sont souvent copiées ; se créent alors de nouveaux segments de marché, de nouveaux acteurs et des demandes inattendues des clients.

Pour proposer des idées en rupture, l’entreprise devra se faire sa propre idée du futur, de sa raison d’être, mais aussi mettre en œuvre des capacités d’accélération très forte au moment du développement des produits.

Référence 1430

L’ancienne norme française NF X15-140, et dans une moindre mesure la série européenne EN 60068-3, constituent les textes normatifs les plus utilisés en France pour la caractérisation des enceintes thermostatiques et climatiques. On peut cependant relever d’importants écarts entre ces documents concernant l’évaluation de la conformité. Ce constat amène quelques questions légitimes : les méthodes proposées sont-elles équivalentes ? Sommes-nous tenus de suivre une méthode dès lors qu’elle est normalisée ?

Référence te5920
réalité augmentée... La Réalité Augmentée (RA) est un paradigme permettant de rendre disponibles des informations... académiques et applications et industrielles, d'autre part. La réalité augmentée (RA) est un paradigme... sur les technologies de la réalité augmentée appliquées principalement au sens visuel de l'utilisateur,... et sur les aspects fonctionnels et applications d'un système de réalité augmentée. Un glossaire est présenté en fin...
Référence te5924
Prototypage en réalité augmentée...Réalité augmentée mobile... pour la réalité augmentée embarquée L'arrivée du smartphone et des tablettes a vu l'apparition des plates... de réalité augmentée RA embarquées sur smartphone font partie de cette nouvelle vague. L'avènement... de la réalité augmentée embarquée sont liés à la reconnaissance 3D de l'environnement intérieur et extérieur...
Référence te5970
Cet article présente un tour d'horizon des applications utilisant la réalité augmentée... de la technologie, ainsi qu'un point sur le marché de la réalité augmentée et de ces principaux acteurs. L'article... se termine sur un tour d'horizon des applications de réalité augmentée selon leur secteur d'activité... naturel . La Réalité augmentée (RA) consiste à associer à l'environnement naturel des informations..., si les premières apparitions de cette technologie datent de près de 50 ans, la Réalité augmentée (RA) pour le grand...

#Réalité augmentée Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Réalité augmentée dans formation

#Réalité augmentée dans traduction technique