1 Introduction
1.1 Domaines de l'infographie
1.2 Outils de présentation graphique
1.21 Graphiques de construction
1.22 Graphiques de compréhension
1.23 Graphiques de communication
2 Technologie des consoles de visualisation graphique conver-sationnelle
2.1 Dispositifs de visualisation
2.11 Tubes à rafraîchissement
2.12 Tubes à mémoire
2.13 Panneaux à plasma
2.14 Écrans électroluminescents
2.15 Écrans à cristaux liquides
2.2 Processeurs graphiques
2.21 Fonction
2.22 Génération de segments de droite
2.23 Génération de caractères
2.24 Exemples de configurations
2.3 Dispositifs de communication
2.31 Dispositifs à touches
2.32 Dispositifs de désignation sur l'écran
2.33 Tablettes
2.34 Dispositifs analogiques
2.4 Evolution probable du matériel
3 Logiciel
3.1 Éléments de base
3.11 Affichage de dessins ou d'images
3.12 Structure des logiciels graphiques
3.13 Notion de logiciel graphique de base
3.2 Traitement des scènes bidimensionnelles
3.21 Exemples de modèles bidimensionnels
3.22 Codage et affichage de caractères
3.23 Entrée de caractères
3.24 Conclusion
4 Applications interactives
4.1 Applications essentiellement graphiques
4.2 Applications de conception assistée par ordinateur
4.3 Conception et réalisation de séquences animées
4.4 Graphique en temps réel
4.5 Place des techniques graphiques dans une application interactive
4.6 Éléments du dialogue
4.61 Nécessité du dialogue
4.62 Primitives de base du dialogue
5 Conclusion
Références bibliographiques