1 Introduction à l'ergonomie des interfaces utilisateur
1.1 Nouveaux besoins des entreprises et interface utilisateur
1.2 Définition de l'interface utilisateur
1.3 Typologie des utilisateurs
1.4 Modèle d'interface utilisateur
2 Émergence de l'interface graphique
2.1 Histoire des interfaces graphiques
2.2 Concepts généraux des interfaces graphiques
2.3 Dialogue objet-action et interface événementielle
2.4 Interface graphique et différents types d'application
3 Introduction aux produits d'interface utilisateur
4 Produits d'interface et application
4.1 Modèles architecturaux
4.2 Différents niveaux de produits d'interface utilisateur orientés application.
5 Produits d'interface et intégration
5.1 Accès aux applications distantes
5.2 Concepts des intégrateurs
5.3 Intégrateurs et bureaux
6 Choix d'une interface utilisateur
6.1 Éléments de choix
6.2 Émergence des standards : élément de choix des boîtes à outils
6.3 Choix d'un générateur d'interface
6.4 Perspectives d'évolution de l'interface graphique
Bibliographie