Fiche pratique | Réf : FIC1267 v1

Diffuser sa veille : choisir le meilleur outil en fonction du besoin

Auteur(s) : Hervé BASSET

Date de publication : 10 mars 2014 | Read in English

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Présentation

Auteur(s)

  • Hervé BASSET : Documentaliste dans un grand laboratoire pharmaceutique, responsable de la veille scientifique et réglementaire

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INTRODUCTION

Blogs, Facebook, Twitter, intranet de l’entreprise, newsletters… les outils de diffusion de la veille ne manquent pas et présentent des qualités et des inconvénients, mais tous ne correspondent pas à votre besoin.

Cette fiche a pour objectif de présenter succinctement les outils disponibles sur le marché en s’interrogeant sur chacun d’entre eux :

  • l’outil est-il adapté à une information personnelle ou plutôt à une veille critique ?

  • demande-t-il un investissement en temps important ?

  • s’inscrit-il dans un processus de veille en temps réel ou dans une analyse à plus long terme ?

Répondre à ces questions vous permettra de déterminer l’outil le plus approprié à votre projet de diffusion de la veille.

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v1-fic1267


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    1 Bibliographie

    • Collectif, Management stratégique de l’information : de la veille stratégique à l’intelligence économique, Weka, 1999-2012

    • C. Deschamps, N. Moinet, La boîte à outils de l’Intelligence économique, Dunod, 2011

    • D. Frochot, « Qu’est-ce que la veille ? », 17 juin 2006. Disponible en ligne sur www.les-infostrateges.com (Accueil > Veille)

    • L. Hermel, Veille stratégique et intelligence économique, Afnor éditions, 2010

    • D. Rouach, La veille technologique et l’intelligence économique, Presses universitaires de France, 2010

    HAUT DE PAGE

    2 Site Internet

    intelligencescientifique.wordpress.com : blog d’Hervé Basset consacré à l’information scientifique, la veille, la science 2.0.

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