Octobre 2017
Graphène : les applications futures
Source inépuisable d'innovations, le graphène inspire plus que jamais les chercheurs.
RECHERCHEZ parmi plus de 10 000 articles de référence ou pratiques et 4 000 articles d'actualité
PAR DOMAINE D'EXPERTISE
PAR SECTEUR INDUSTRIEL
PAR MOTS-CLES
NAVIGUER DANS LA
CARTOGRAPHIE INTERACTIVE
DÉCOUVREZ toute l'actualité, la veille technologique GRATUITE, les études de cas et les événements de chaque secteur de l'industrie.
Les structures de guidage HF connectent les composants d'un système ou apportent la puissance nécessaire. Des techniques de calcul ont été développées pour les concevoir et pour obtenir les meilleures performances. Cependant, leur mise en œuvre dépend de l'application et de la fréquence d'opération. Dans cet article, divers procédés en technologies planaires et multicouches sont présentés. Ensuite, le concept de matrice de répartition d'un dispositif utilisé en conception assistée par ordinateur est abordé. Puis, les performances comme l'atténuation et la tenue en puissance de plusieurs structures de guidage sont discutées. Enfin, quelques applications et perspectives sont présentées.
L’objectif de cet article est de présenter un état de l’art sur la méthodologie de développement en CEM. Les étapes de l’approche, qui vont permettre d’identifier les risques CEM au travers de « l’analyse préventive » et de les traiter tout au long du développement, sont décrites ici. Les règles de l’art, en termes d’interactions avec la mécanique et le routage, sont également abordées. Celles-ci doivent permettre d’éviter les erreurs majeures de conception. L’utilisation de la modélisation et de la simulation en CEM est aussi abordée pour donner un état de l’art des capacités dans le domaine. Enfin, les aspects importants relatifs aux essais CEM sont abordés pour maîtriser, d’une part, leurs reproductibilités et, d'autre part, pour assurer la cohérence avec la conception et les besoins de l’équipement.
Les niveaux d’exigence de la fiabilité des équipements dans le spatial sont extrêmes. Les méthodes classiques de calcul de fiabilité appliquent uniformément un taux de défaillance à tous les composants, sans distinction de l’impact réel de leurs pannes. Cet article propose une approche d’optimisation qui consiste à ne considérer que les pannes critiques, en excluant celles dont les effets sont mineurs ou tolérables pour le système. En s’appuyant sur une analyse fonctionnelle et sur des modes de défaillance, cette méthode permet de mieux refléter la fiabilité effective des équipements, de réduire les surdimensionnements et d’optimiser les coûts et la masse embarquée.
TECHNIQUES DE L'INGENIEUR
L'EXPERTISE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE
DE RÉFÉRENCE
Avec Techniques de l'Ingénieur, retrouvez tous les articles scientifiques et techniques : base de données, veille technologique, documentation et expertise technique
Plus de 10 000 articles de référence, fiches pratiques et articles interactifs validés par les comités scientifiques
Toute l'actualité, la veille technologique, les études de cas et les événements de chaque secteur de l'industrie
Automatique - Robotique | Biomédical - Pharma | Construction et travaux publics | Électronique - Photonique | Énergies | Environnement - Sécurité | Génie industriel | Ingénierie des transports | Innovation | Matériaux | Mécanique | Mesures - Analyses | Procédés chimie - bio - agro | Sciences fondamentales | Technologies de l'information
ACCUEIL | A PROPOS | ANNUAIRE AUTEURS | EXPERTS SCIENTIFIQUES | PUBLICITÉ | PLAN DU SITE | MENTIONS LÉGALES | RGPD | COOKIES | AIDE & FAQ | CONTACT
PAIEMENT
SÉCURISÉ
OUVERTURE RAPIDE
DE VOS DROITS
ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE
+33 (0)1 53 35 20 20