#

Acteur projet

Acteur projet dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Acteur projet dans les livres blancs


Acteur projet dans les conférences en ligne


Acteur projet dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2000
  • |
  • Réf : AG3150

Management de projet

avec tous les acteurs du projet, et s’employer à neutraliser les canaux parasites porteurs de désinformation... directrices pour le management de la qualité dans les projets" Révision 2018 Pour en savoir plus... ). Dans les ouvrages traitant du management en général, la place accordée au management de projet est assez modeste... . Cela est dû à la multiplication récente des projets, imposée par l’accrois-sement de la concurrence et la complexité des nouvelles...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 1997
  • |
  • Réf : T7700

Gestion de projet

aux multiples acteurs du projet. Nota : (*) Projet ( project ) : ensemble coordonné de tâches techniques... spécifique, appelée généralement structure ou équipe projet (figure  2 ), intégrant les différents acteurs... ’un projet nécessite de disposer d’un cadre de référence unique et commun entre ses différents acteurs afin d... participe de ce fait à donner confiance aux divers acteurs concernés par le projet dans l’obtention...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2011
  • |
  • Réf : W1710

Paysage institutionnel des acteurs de l'eau en France

. La mise en œuvre des projets repose quant à elle sur d'autres acteurs, qu'il convient également de faire... Est abordé dans cet article le paysage institutionnel des acteurs de l'eau en France... publics. Les différents acteurs à l'échelle territoriale sont recensés, en fonction de leur rôle... . Ces différents acteurs, dont nous dresserons un panorama rapide et orienté en fonction du rôle qu'ils occupent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 29 sept. 2012
  • |
  • Réf : 0939

Faire une présentation motivante du projet à tous les acteurs

L’enjeu premier de la communication est de s’assurer que le projet, ses objectifs et son management soient bien compris. De fait, ces données de base, mais pas si simples à assimiler, sont souvent négligées. Pourtant, une fois comprises, elles facilitent considérablement à fédérer et à motiver les équipes autour du projet.

Cette fiche place cet enjeu au cœur de vos préoccupations dans le cadre d’une réunion de lancement et à chaque réunion d’étape.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 25 juil. 2015
  • |
  • Réf : 1507

Le planificateur, un acteur majeur de l’équipe de management du projet

Lorsque l’on parle de management de projet, l’attention est généralement focalisée sur le chef de projet, perçu comme « l’homme-orchestre » capable de tout résoudre avec son « couteau suisse ». Dans les petits projets, le chef de projet est en effet souvent le seul affecté à l’animation du projet et est amené à réaliser l’ensemble des tâches de management du projet. Cette vision est cependant réductrice de la réalité de la plupart des projets et contribue à masquer la technicité et le rôle des autres membres de l’équipe projet.

Parmi les fonctions essentielles nécessaires au management d’un projet figure en premier lieu celle du planificateur. Portrait d’un acteur méconnu et indispensable à la maîtrise des délais du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 26 janv. 2016
  • |
  • Réf : 1538

Risk Manager, un acteur indispensable à l’équipe de management du projet

Lorsque l’on parle de management de projet, l’attention est généralement focalisée sur le chef de projet, perçu comme « l’homme-orchestre » capable de tout résoudre avec son « couteau suisse ». Dans les petits projets, celui-ci est en effet souvent le seul affecté à l’animation et est amené à réaliser l’ensemble des tâches de management. Cette vision est cependant réductrice de la réalité de la plupart des projets et contribue à masquer la technicité et le rôle des autres membres de l’équipe projet.

Cette fiche vous présente le rôle du « Risk Manager ». Celui-ci est garant au sein du projet de la mise sous contrôle des risques et de leur maîtrise pendant toute la durée de celui-ci.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !