Les GAFAM : rois d’internet et... des énergies renouvelables
Pour alimenter leurs datacenters, les géants du web investissent dans les énergies renouvelables. L’occasion d’améliorer son image de marque et de réduire ses coûts.
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. Ce problème particulier a nécessité tout le savoir-faire des ingénieurs d’Adobe pour aboutir à des mécanismes... ’est pour pallier ces problèmes qu’Adobe a créé le format PDF. Contrairement aux formats issus de SGML (comme HTML... gratuitement par Adobe sur la plupart des systèmes d’exploitation existants. Cette visionneuse... pour exploiter la documentation technique. Plusieurs contextes d’utilisation sont décrits par Adobe...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
, application Kobo by Fnac sur Ipad. Sur PC, il est lisible sur Adobe Digital Editions (version 4.5...
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, de l’Équateur au Chili. Au Brésil, en Argentine, au Venezuela, les architectures d’adobe et de pisé semblent... du Portugal, le pisé ou « taipa » de l’Algarve et l’adobe d’Alentejo. La France quant à elle abrite près... ’adobe (territoires de moyenne Garonne et jusqu’en Albigeois), en « carreaux de terre » (Champagne et Val... dans les cultures indiennes et leurs pueblos en adobe, cultures déjà recréées par des apports hispano-mexicains puis...
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Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.
L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
L’objectif de la visualisation d’information est de « faire parler la donnée » : il s’agit d’en extraire de l’intelligence utile à la prise de décision, de détecter des tendances, de vérifier des hypothèses, ou tout simplement de rendre les données plus claires et lisibles, grâce à une véritable scénographie des données.
La visualisation de l’information s’est démocratisée au cours des dernières années, mais il convient de faire la distinction entre des solutions simples et intuitives d’infographie, et des logiciels souvent complexes de datavisualisation. Il s’agit également de choisir les modèles de représentation véritablement adaptés aux besoins.
Cette fiche permet de se repérer dans la multiplicité des outils et d’effectuer les bons choix, en fonction des besoins et des budgets.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
Si vous souhaitez tirer parti de toute la puissance du moteur de recherche, vous devez connaître sa syntaxe et la maîtriser. En utilisant les multiples opérateurs disponibles, vous pourrez effectuer des requêtes beaucoup plus précises, et accroître la pertinence des résultats obtenus.
Cette fiche vous propose de découvrir toutes les subtilités de la syntaxe de recherche de Google : ordre des termes, opérateurs, requête entre guillemets, et beaucoup d’autres fonctionnalités trop souvent ignorées…
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
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