- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 1997
|- Réf : A8750
4.16maîtrise des enregistrements relatifs à la qualité 4.17audits qualité internes 4.18formation... qualité du client (manuel + procédures) 5audit qualité « in situ » effectué, le plus souvent... La qualité est l’objet d’une démarche socio-économique que l’on appelle souvent qualitisme... , laquelle relève d’une science – au moins d’une technique – dite qualitique . Aujourd’hui, le développement...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2021
|- Réf : H5570
sur la qualité et la rigueur de sa gestion ». L’audit s’applique alors, ou peut s’appliquer, aux différentes... doivent être traitées de manière itérative et devraient s’inscrire dans une démarche qualité (cf. § 2.1.6 Audit... comptable par exemple, les prérequis utilisateur. Audit informatique en assurance qualité Un plan... : les bonnes pratiques. Auditer une démarche en assurance qualité, constituer des scénarios de test...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2018
|- Réf : TE7725
, selon les moyens dont il dispose, et de la mettre en œuvre pour auditer (en aval) la qualité des mots utilisés... Audit... permettant le piratage des droits d’accès rendent nécessaire l'audit de ceux-ci. Mais un mot de passe... la qualité des mots de passe. Notre histoire commence dans les années 1970. Le mot de passe était alors...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 19 déc. 2017
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- Réf : 0343
L’équipe d’audit interne a été constituée et le périmètre de l’audit a été défini. Vous devez maintenant réaliser l’audit. Il permettra, s’il est bien mené, d’engager une dynamique d’amélioration. Pour garantir sa pertinence, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Cela passe par une bonne préparation, par la mise en œuvre de bonnes pratiques et par l’établissement d’un climat favorable pour les parties prenantes.
Cette fiche vous présente les éléments clés pour mener un audit interne de manière à ce qu’il soit vécu comme un réel outil de progrès.
- Comment le préparer ?
- Comment mener les entretiens ?
- Comment favoriser une relation gagnant-gagnant ?
- Comment garder le fil conducteur tout en prenant des notes ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 févr. 2017
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- Réf : 0470
L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).
Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :
- au niveau du produit ;
- au niveau du processus ;
- au niveau du système.
Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...