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Auditoire

Auditoire dans l'actualité

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Auditoire dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2002
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  • Réf : AF6048

Chimie supramoléculaire assistée par ordinateur

de plus à l’enseignant la possibilité d’adapter son cours au niveau de son auditoire. ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2010
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  • Réf : BR1014

Guide méthodologique pour l'étude acoustique d'une salle

théorique idéale sur le plan auditif (couverture claire et homogène pour tout l'auditoire)...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2005
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  • Réf : BR1100

Introduction à l’acoustique des auditoriums

La propagation du son dans une salle de spectacle est un problème complexe. Il existe cependant des méthodes et des outils, certains très anciens, permettant d’obtenir des résultats satisfaisants. Cet article commence par exposer les bases théoriques nécessaires à la compréhension  des principaux problèmes de l’acoustique d’un lieu, et comment la caractériser. Sont ensuite abordés les matéri...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 févr. 2012
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  • Réf : 0663

Conseils pour faire une présentation orale efficace au comité exécutif

Durant votre projet, vous aurez à effectuer régulièrement des présentations orales pour différentes occasions. L'objectif de cette fiche est de vous donner des conseils pour préparer et effectuer une présentation adaptée au public et à l'enjeu considéré.

En tant qu'ingénieur, vous êtes en effet plutôt à l'aise avec les présentations techniques lors de points d'avancements de projet. Une présentation dans un comité de pilotage, où des décisions doivent être prises, est en revanche moins naturelle à préparer car s'adressant à, généralement, des non-spécialistes. Cette fiche vous aidera à préparer efficacement une telle présentation et éviter quelques erreurs courantes.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 févr. 2012
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  • Réf : 0664

Comment transmettre l’expérience et les connaissances acquises ?

La transmission de l’expérience acquise au cours d’un projet ou au cours d’une carrière professionnelle est une étape extrêmement importante car son efficacité sera prépondérante sur la réactivité de résolution d’un développement ultérieur.

Le terme « transmission de l’expérience » peut regrouper plusieurs cas de figure nécessitant des méthodes différentes. En effet, capitaliser l’expérience accumulée à la fin d’un projet ne se fait pas de la même manière que procéder au remplacement d’un poste de développement. L’objectif de cette fiche, non exhaustive, est de vous éclairer sur diverses stratégies pour, au mieux et en fonction du contexte, transmettre l’expérience.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 nov. 2022
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  • Réf : 0900

Réaliser des supports de présentation du projet et les présenter oralement

La réalisation des supports de présentation est une étape importante de la phase de communication lors du déroulement du projet.

Elle sera suivie de la diffusion du contenu et de la présentation orale des supports lors de réunions ou revues de projet.

Pour mener à bien ce processus et en tirer le meilleur parti, cette fiche présente la manière de :

  • disposer des données, c’est-à-dire de la collecte d’informations ;
  • choisir le support approprié pour rendre des comptes (présentation, reporting, compte-rendu d’avancement…) ;
  • préparer le support et anticiper sa présentation ;
  • diffuser l’information et échanger avec son auditoire lors de la présentation.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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