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Centralisation

Centralisation dans actualités

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Centralisation dans les livres blancs


Centralisation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2001
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  • Réf : D5020

Réseaux électriques industriels

contre les défauts et les automatismes associés ; la centralisation de l’information, les commandes locales... contre les défauts et les automatismes associés, ainsi que la centralisation des informations, ne suffisent... dont l’exploitation est définie : centralisation ou décentralisation des actions. Dans tous les cas, la définition...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 1995
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  • Réf : H3800

Bases de données

et aux systèmes qui les supportent sont les suivants : la centralisation, l’indépendance entre les données... et la cohérence, la confidentialité, la sécurité. La centralisation des données a pour objet de limiter... , il s’ensuit une unicité de la saisie ainsi qu’une centralisation des contrôles qui peuvent être réalisés... est omniprésent. Répartition des ressources Les premiers systèmes informatiques étaient centralisés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2014
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  • Réf : TBA2674

Réseaux de chaleur

. Il permet une centralisation de la production de chaleur à l'usage d'une concentration de bâtiments... et précis, en particulier pour préserver la qualité de l'air. Cette centralisation de la production... Mutualisation des coûts La centralisation des outils de production, de distribution et de gestion, grâce... ). Le réseau de chaleur permet de centraliser ces systèmes pour optimiser leur exploitation et usage...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 sept. 2011
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  • Réf : 0426

Innover dans les Achats

Le métier d’acheteur s’est professionnalisé de façon spectaculaire au cours des dix dernières années, en parallèle avec la mondialisation des économies et la prise de conscience de l’importance de la maîtrise des dépenses pour la compétitivité des entreprises.

Le rôle des Achats a également évolué : de la responsabilité des approvisionnements vers la maîtrise des coûts, les acheteurs sont de plus en plus souvent impliqués dans le processus d’innovation et la gestion des risques.

Cette fiche vous permettra :

  • d’établir le niveau de maturité de votre service Achats ;
  • d’étendre le domaine d’action des Achats ;
  • de mesurer les responsabilités des acheteurs dans le processus d’innovation ;
  • de connaître les outils et méthodes des Achats innovants ;
  • d’évaluer le type de compétences attendues de la part des acheteurs.

Vous choisirez vos axes de progrès et vos priorités en fonction de votre degré de maîtrise de la fonction Achat et de votre domaine d’activité.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1211

Gagner en efficacité avec une plateforme de centralisation et diffusion de l’information : TaDaweb

L’information est dispersée sur Internet et il est impossible de consulter régulièrement chaque source d’information. TaDaweb vous permet de surveiller ces sources au sein d’un journal en ligne.

TaDaweb se décline en deux outils :

  • un logiciel informatique pour sélectionner vos sources, extraire les données (textes, extraits de pages Internet, flux RSS), trier et manipuler l’information, la mettre en forme. Une fois vos sources d’informations mises sous surveillance, vous pouvez enregistrer ce processus sous la forme d’un « TaDa » pour obtenir en temps réel les mises à jour de vos sources ;
  • un accès à un site Internet pour retrouver vos différents projets, vous servir de l’information et créer des journaux en ligne, mettre en place un système d’alerte prévenant de l’arrivée de nouvelles données.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1213

Connaître les alternatives à Google Reader

Google Reader permettait de centraliser différentes sources d’informations au même endroit. Ce logiciel gratuit était très utilisé par les veilleurs, mais Google a pris la décision de fermer définitivement cette plate-forme.

Dans cette fiche, nous vous proposons de découvrir les alternatives qui existent pour remplacer ce logiciel. Pour vous aider dans votre choix et trouver la solution qui vous convient, nous avons analysé différentes solutions et vous proposons divers outils pour choisir la vôtre :

  • un arbre de décision permettant de choisir entre les meilleures solutions ;
  • une présentation des principales solutions intéressantes ;
  • quelques pistes pour aller plus loin.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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