- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2014
|- Réf : H7444
détection de communauté... recouvrement de communautés... dans le domaine de la détection de communautés. L'objectif est de regrouper les individus en fonction de critères... des résultats approchés. Ils peuvent être améliorés pour obtenir des communautés stables révélées...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 juil. 2015
|- Réf : REX13
de la communauté innovation du groupe SEB. Celle-ci, qui rassemble des collaborateurs de différentes fonctions... 'un réseau social d'entreprise (RSE) au sein de la communauté innovation du groupe SEB. Celle... social d'entreprise (RSE), communauté Contexte La société industrielle SEB, aujourd'hui leader... l'innovation community manager est en charge d'animer la « communauté innovation » qui rassemble 1...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 janv. 2017
|- Réf : REX16
– Conduite du changement Entreprise concernée : Communauté de communes de Parthenay Technologies... : Collectivités territoriales Contexte La communauté de communes de Parthenay est, en 2009, une structure... de fonctionnement. Dernièrement, la communauté de communes de Parthenay a été retenue comme site pilote par la DGFIP... qui leur avaient été confiés. Le comité de pilotage rassemblait le maire de Parthenay et président de la communauté...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 29 oct. 2012
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- Réf : 1033
Entre les années 1990 et aujourd’hui, le paradigme de la communication s’est inversé, passant de la communication de masse des entreprises vers le « grand public » à une conversation entre tous les internautes (et certaines entreprises).
De nos jours, grâce aux médias sociaux, tout le monde est en mesure de prendre la parole sur Internet. Certaines entreprises ont donc décidé de faire face à cette nouvelle façon de communiquer en se créant une présence sur ces médias.
Il existe cependant des règles à respecter, dont le community manager est le garant, et il apparaît indispensable de savoir mettre à profit l’information disponible sur ces plateformes afin de prendre les meilleures décisions stratégiques (saisie d’opportunités, veille concurrentielle, anticipation de menaces, etc.)
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 31 oct. 2014
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- Réf : 1370
La particularité des outils web 2.0 tels que les réseaux sociaux est qu’ils touchent autant « l’humain » que la partie « outils ». Dans les organismes, généralement, cette culture du numérique et du collaboratif est encore mal diffusée. Le management d’une telle plate-forme « sociale » ne se dirige pas mais consiste à rassembler des forces vives, impliquées autour d’une même problématique. Les liens entre participants sont plus ou moins forts. Sur le net, ces liens sont le plus souvent faibles.
Cette fiche vous permettra de bénéficier d’une synthèse des particularités des usages des réseaux sociaux (ouverts à tous les) publics et des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser