#

Communaute

Communaute dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Communaute dans les livres blancs


Communaute dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2014
  • |
  • Réf : H7444

Détection de communautés

détection de communauté... recouvrement de communautés... dans le domaine de la détection de communautés. L'objectif est de regrouper les individus en fonction de critères... des résultats approchés. Ils peuvent être améliorés pour obtenir des communautés stables révélées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
  • |
  • 10 juil. 2015
  • |
  • Réf : REX13

Mise en place d'un RSE au sein de la communauté Innovation du Groupe SEB

de la communauté innovation du groupe SEB. Celle-ci, qui rassemble des collaborateurs de différentes fonctions... 'un réseau social d'entreprise (RSE) au sein de la communauté innovation du groupe SEB. Celle... social d'entreprise (RSE), communauté Contexte La société industrielle SEB, aujourd'hui leader... l'innovation community manager est en charge d'animer la « communauté innovation » qui rassemble 1...

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
  • |
  • 10 janv. 2017
  • |
  • Réf : REX16

Gestion collaborative des projets à la communauté de communes de Parthenay

– Conduite du changement Entreprise concernée  : Communauté de communes de Parthenay Technologies...  : Collectivités territoriales Contexte La communauté de communes de Parthenay est, en 2009, une structure... de fonctionnement. Dernièrement, la communauté de communes de Parthenay a été retenue comme site pilote par la DGFIP... qui leur avaient été confiés. Le comité de pilotage rassemblait le maire de Parthenay et président de la communauté...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 22 août 2011
  • |
  • Réf : 0300

L'innovation tirée par les communautés d’intérêt

Un nombre croissant de clients de vos produits utilisent leur propre capacité à innover pour adresser leurs besoins spécifiques, résoudre leurs problèmes ou diffuser leur passion. Ces innovateurs sont prêts à donner gratuitement le fruit de leur travail dans une logique de reconnaissance. Ils sont encouragés dans cette démarche par l’explosion des réseaux sociaux et des communautés d’intérêt, qui démocratisent les échanges de contenus et d’expériences.

Le modèle d’innovation tiré par les communautés se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour accéder aux idées et tirer profit des capacités de développement de ces communautés. Celles-ci peuvent être ouvertes, faisant émerger des idées de manière autonome et se structurant elles-mêmes pour développer ces idées. À l’inverse, l’entreprise peut les initier en interne ou en externe, les outiller et les focaliser sur un champ d’investigation précis.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 19 déc. 2017
  • |
  • Réf : 0515

Mettre en œuvre une communauté de pratique

La capitalisation des connaissances dans l’entreprise est primordiale, mais bien trop d’entreprises l’oublient et se voient perdre du capital savoir : turnover des salariés, départ en retraite, non-retour d’expérience entre les équipes.

Dans cette fiche, nous allons vous présenter la mise en œuvre d’une communauté de pratique dans votre entreprise afin d’améliorer la gestion des connaissances. Grâce à elle vous allez pouvoir assurer la capitalisation, le partage et le transfert du savoir-faire généré et aussi apprendre de vos erreurs. Le lancement de ce projet vous demandera de l’énergie car, même si elle peut vous paraître simple et rapide, la démarche nécessitera de l’organisation.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 27 août 2012
  • |
  • Réf : 0952

Construire et faire vivre une communauté de projet

Vous avez reçu mandat pour conduire un projet, les parties prenantes ont été choisies pour répondre à ses enjeux et vous avez constitué un groupe de personnes (équipiers internes et externes) pour le mener à bien. Constituer une communauté autour de règles de vie permet de partager des valeurs communes et, notamment, les intérêts du projet et des parties prenantes. La qualité des relations interpersonnelles est essentielle pour la réussite du projet.

Ces règles de vie se concrétisent par un contrat de projet lors de la réunion de lancement du projet. Le chef de projet devra veiller à préserver et à faire évoluer ces règles jusqu’à l’achèvement du projet. C’est une tâche essentielle du management du projet.

Cette fiche vous accompagne dans l’animation de votre équipe projet, depuis sa phase de lancement jusqu’à la transmission des derniers livrables.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !