Résumé
Ce retour d'expérience présente l'implémentation d'un réseau social d'entreprise (RSE) au sein de la communauté innovation du groupe SEB. Celle-ci, qui rassemble des collaborateurs de différentes fonctions, a été mise en place pour accélérer la dynamique d'innovation au sein du groupe. Le retour d'expérience détaille les actions de conduite du changement qui ont été déployées. Il fournit des éléments sur les résultats atteints et un premier bilan.
Abstract
This lesson's learned presentation describes the implementation of an enterprise social network (ESN) within the innovation community of Groupe SEB. The innovation community, which gather employees of various functions, has been implemented to accelerate the innovation process within the Group. This lesson's learned presentation details the realized change management activities and the obtained results with a first assessment of them.
Points clés
Domaine : Innovation
Entreprise concernée : Groupe SEB
Technologies/méthodes impliquées : Déploiement d'un réseau social d'entreprise avec conduite du changement
Secteur : Industrie du petit électroménager
Mots-clés : Conduite du changement, innovation, réseau social d'entreprise (RSE), communauté