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Conception faible consommation

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Conception faible consommation dans les livres blancs


Conception faible consommation dans les conférences en ligne


Conception faible consommation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2019
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  • Réf : BE9815

Cryoréfrigération de faible puissance

La cryoréfrigération de faible puissance met en œuvre différents cycles thermodynamiques... liberté d’intégration. Aussi pour certaines applications, la rapidité de mise en froid due à la faible... masse de la partie cryogénique est intéressante. En revanche, la consommation spécifique est forte... et les mêmes écarts de température sont plus faibles. Ce besoin plus faible de variation de pression accompagné...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 1999
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  • Réf : BM7285

Usinage des matériaux aéronautiques à faible usinabilité

Une assez grande variété de matériaux sont considérés comme ayant une faible usinabilité... caractéristiques des turboréacteurs sont le rapport poussée sur masse et la consommation spécifique. Les chiffres... .) - * et de cobalt  HABRAKEN (L.) - Propriétés du cobalt et de ses alliages. qui expliquent leur faible... par abrasion des outils de coupe. La conductivité thermique relativement faible réduit les transferts...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : SE1640

Intégrer la sécurité à la conception des produits grande consommation

prioritaire au moment de la conception. Une démarche systématique d’intégration est proposée, elle comprend... notamment une méthode d'analyse de risques. Au final, la prise en compte de la sécurité dès la conception d... . La sécurité n'est jamais ou seulement très rarement le premier critère de conception. Alors, comment intégrer... un filtre sécurité au fur et à mesure de la conception ? Pas un concepteur n'aurait l'idée ni l'envie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 avr. 2012
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  • Réf : 0684

Innovation durable et emballages de produits de grande consommation

L’obligation de réduire notre impact sur l’environnement impose aux entreprises de déployer des démarches d’innovation durable des emballages. Ce document expose comment cette démarche peut être structurée.

Proposer de réelles innovations sur les emballages peut être difficile pour les entreprises en raison de différentes contraintes : limitation des coûts, manque de connaissances techniques, faibles flexibilités des postes de conditionnement… La démarche exposée ici vise à clarifier les enjeux effectifs associés de façon générale puis dans le contexte propre à l’entreprise et la progressivité des moyens déployables pour accroître la durabilité du système d’emballage.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 1118

Comment tenir compte des préférences en conception de produits ?

Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.

Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.

Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.

La compréhension de la satisfaction client vous permettra :

  • D’élaborer une offre produit pertinente.
  • De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
  • De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
  • De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 1119

Intégrer les perceptions utilisateur en conception de produit

Vous souhaitez tenir compte des perceptions de l’utilisateur pour concevoir votre produit, et ainsi l’adapter aux caractéristiques perceptives humaines. Pour pouvoir intégrer les perceptions en conception, il faut les comprendre. Quelles que soient les modalités sensorielles considérées (par exemple vision, audition, toucher), on constate que les perceptions humaines, par les organes des sens et les processus mentaux associés, sont complexes, et que de nombreux attributs du produit et du contexte peuvent interférer et influencer le jugement. Cette fiche présente une méthodologie pour élaborer et structurer cette connaissance. Elle détaille la démarche pour mesurer, analyser, caractériser, modéliser les perceptions.

La compréhension des perceptions et leur intégration en conception de produit vous permettront :

  • de mieux maîtriser la qualité perçue des produits ;
  • de stimuler l’innovation en tenant compte des aptitudes perceptives des utilisateurs ;
  • de mieux dimensionner l’offre produit et d’éviter les « bugs » perceptifs.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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