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Consommation d'énergies

Consommation d'énergies dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2012
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  • Réf : BN3571

Uranium : ressources, consommation et évolutions du marché

qui va beaucoup jouer sur la consommation d'uranium en réacteur : le facteur de conversion... pour en mesurer leurs performances en termes de capacités à produire de la matière fissile. Consommation d... en électricité. Cela correspond en moyenne à une consommation réelle d'Unat d'environ 190 tonnes d'Unat/GWe/an... à ce qui est souvent dit, la consommation d'Unat n'est pas liée directement au taux de combustion puisque...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2005
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  • Réf : F1050

La consommation alimentaire dans un contexte de mondialisation

Cet article s’interroge sur les évolutions mondiales de la consommation alimentaire et tente d... économiques qui ont longtemps permis d’expliquer l’essentiel du comportement du consommateur dans le domaine... . Le stade « agricole » correspond à une économie d’autosubsistance, en circuit court. Les consommateurs...  ? La consommation de pain en France est passée d’environ 1 100 g par jour et par personne au Moyen-Âge (4) à 400 g...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2017
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  • Réf : W2002

Eaux destinées à la consommation humaine

de distribution publique n'inspire pas toujours confiance aux consommateurs. Cet article fait un tour d... et par jour pour une ville de cette taille, en France. Cela inclut la consommation d’eau par les habitants... cube d’eau qui induit une réduction de la consommation journalière. Cette réduction peut se traduire... . Cas des eaux destinées à la consommation humaine L’eau d’alimentation ne constitue que quelques pour...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 0221

Comprendre l’influence des consommateurs sur le processus d’adoption

Les consommateurs ont un rôle clé dans le processus d’adoption et de diffusion des nouveaux produits, et il est important que l’entreprise en prenne conscience.

Lorsqu’une innovation est lancée sur un marché, elle peut provoquer, au départ, plus de résistance que d’attrait. Comment une innovation est-elle adoptée ? Quels sont les consommateurs qui y contribuent ?

Après la phase initiale d’adoption, d’autres types de consommateurs peuvent faciliter la diffusion de l’innovation. Qui sont-ils ? À quels facteurs sont-ils sensibles ?

Cette fiche vous donnera des pistes pour :

  • détecter vos consommateurs innovateurs ;
  • comprendre les actions des consommateurs sur le processus d’adoption ;
  • comprendre les actions des consommateurs sur le processus de diffusion ;
  • porter une attention particulière aux facteurs d’optimisation de l’adoption de l’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2012
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  • Réf : 0683

Faire évoluer les habitudes des consommateurs grâce au design

Comment utiliser le comportement de l’utilisateur comme levier pour limiter des impacts environnementaux et sociaux créés par les produits de grande consommation ? Il ressort de plusieurs études que le comportement des consommateurs génère une pression non négligeable sur l’environnement, notamment à cause d'une surconsommation énergétique avec les produits d'usage courant.

En tant que designer, vous pouvez jouer un rôle en faisant évoluer les consommateurs vers des usages plus responsables et soutenables.

  • Identifiez les comportements des usagers les plus impactants en recueillant des informations de terrain issues de l'observation, de focus groups, d'entretiens ou de questionnaires.
  • Sélectionnez des stratégies de changement de comportement à l’aide du Loughborough Model.
  • Déclinez les concepts de produit.
  • Mettez en balance les attentes des usagers et les concepts.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 avr. 2012
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  • Réf : 0684

Innovation durable et emballages de produits de grande consommation

L’obligation de réduire notre impact sur l’environnement impose aux entreprises de déployer des démarches d’innovation durable des emballages. Ce document expose comment cette démarche peut être structurée.

Proposer de réelles innovations sur les emballages peut être difficile pour les entreprises en raison de différentes contraintes : limitation des coûts, manque de connaissances techniques, faibles flexibilités des postes de conditionnement… La démarche exposée ici vise à clarifier les enjeux effectifs associés de façon générale puis dans le contexte propre à l’entreprise et la progressivité des moyens déployables pour accroître la durabilité du système d’emballage.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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