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Contraintes virtuelles

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Contraintes virtuelles dans les livres blancs


Contraintes virtuelles dans les conférences en ligne


Contraintes virtuelles dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2014
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  • Réf : TE5900

Réalité virtuelle

'interagir avec un environnement virtuel. Le monde virtuel doit être simulé sur du matériel informatique avec la contrainte... L'article fait un tour d'horizon des techniques et usages de la réalité virtuelle. Sont d'abord... introduits les concepts de base de la réalité virtuelle, puis un modèle théorique de l'immersion... et de l'interaction est proposé pour un utilisateur d'un système de réalité virtuelle. Suivent les principales...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2013
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  • Réf : TE5906

Interfaces visuelles pour la réalité virtuelle

réalité virtuelle... de la vision humaine est indispensable en réalité virtuelle et dans bien des domaines (multimédia, CAO... de la réalité virtuelle. . Les interfaces visuelles performantes doivent donc offrir, en simplifiant... dans le monde virtuel. On parle de l'immersion du regard quand l'utilisateur voit toujours la scène virtuelle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2012
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  • Réf : TE5975

Réalité virtuelle et formation

centrées/contraintes par les interfaces Les premiers travaux d'application de la réalité virtuelle... environnements virtuels... La réalité virtuelle est une technologie très prometteuse pour favoriser les apprentissages... par ce procédé. Elle permet ainsi la conception d’environnements virtuels pertinents et efficaces...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mai 2016
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  • Réf : 1539

Le rôle du chef de projet dans une équipe virtuelle

Les spécificités d’une équipe virtuelle impliquent souvent que le chef de projet doit renforcer ses compétences d’animation d’équipe afin d’y faciliter la communication, d’en mesurer la qualité de fonctionnement et de prévenir les conflits.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mai 2016
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  • Réf : 1540

La performance dans les équipes virtuelles

Si les organisations ont de plus en plus recours à des équipes virtuelles, les conditions d’un fonctionnement efficace de ces équipes ne sont pas encore clairement établies.

Il importe donc de clarifier la notion d’équipe virtuelle et de fournir des pistes concrètes quant à l’organisation et à l’utilisation efficace des équipes.

Il est plus facile de comprendre le fonctionnement des équipes virtuelles si l’on traite d’abord les questions suivantes :

  • en quoi l’équipe virtuelle se distingue d’une équipe classique ?
  • les outils de management sont-ils différents pour les équipes virtuelles ?
  • quelle est l’influence des contextes différents sur l’organisation et l’efficacité des équipes virtuelles ?
  • quelles sont les meilleures pratiques ?

L’expression « équipe virtuelle » est communément utilisée mais elle n’est pas la mieux adaptée puisqu’il s’agit bien d’équipe réelle avec des projets et des enjeux réels.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2016
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  • Réf : 1582

Santé et IdO : des contraintes fonctionnelles aux mises en œuvre pratiques

Les contraintes générales des systèmes d’information se posent de manière particulière s’agissant d’objets qui, pour la plupart, ne disposent que de capacités propres limitées (énergie, mémoire, processeur, communication). Il faut cependant prendre garde : les objets vont eux-mêmes évoluer et gagner en capacité de communication et en intelligence embarquée. De plus, les objets doivent être de taille et de prix réduits. En dernière analyse, si tous les types d’objets peuvent participer à un même service, leurs informations pourront utiliser des canaux plus ou moins protégés. Une fourchette connectée ne justifie pas les mêmes efforts qu’un dispositif implanté, même s’ils participent tous deux à un même service final.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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