#

Culture projet

Culture projet dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Culture projet dans les livres blancs


Culture projet dans les conférences en ligne


Culture projet dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2000
  • |
  • Réf : AG3150

Management de projet

) doit être définie en fonction de la nature du projet, de la culture de l’entreprise et des personnels éventuellement... directrices pour le management de la qualité dans les projets" Révision 2018 Pour en savoir plus... ). Dans les ouvrages traitant du management en général, la place accordée au management de projet est assez modeste... . Cela est dû à la multiplication récente des projets, imposée par l’accrois-sement de la concurrence et la complexité des nouvelles...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2000
  • |
  • Réf : AG3152

Management de projet

à une évolution de sa culture d’entreprise, des cadres supérieurs aux opérateurs. En fin de projet , M... Cas d’un projet en joint-venture... directrices pour le management de la qualité dans les projets" Révision 2018 Pour en savoir plus... ). Le projet SICE (joint-venture de taille moyenne) est une synthèse de plusieurs expériences de l’auteur....

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2019
  • |
  • Réf : SE3815

Culture de la prévention

culture... culture (culture de la sécurité, ou de la prévention) est au cœur d’une évolution majeure dans la manière... leur culture. L’avènement d’une culture porteuse de pratiques de prévention n’est pas fortuit. Les attributs... de ladite culture, et donc les comportements qui seront communément encouragés, tolérés ou proscrits...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 02 sept. 2011
  • |
  • Réf : 0245

Instaurer une culture et un goût de l'innovation

Changer l’état d’esprit ou développer une culture sur l’innovation, c’est déployer une gamme de dispositifs à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise.

Pour faire émerger le goût de l’innovation dans votre entreprise, vous devez vous appuyer sur un changement dans l’état d’esprit des individus et des équipes, qui passe par l’apprentissage de nouvelles routines, et par le partage de valeurs communes.

Les leviers de la diffusion d’une culture de l’innovation portent également sur la création et l’appropriation de nouveaux modes organisationnels visant plus de performance : processus d’implication, dispositifs d’incitation et de reconnaissance des individus et de leurs équipes et création de leaders d’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 01 sept. 2012
  • |
  • Réf : 0900

Réaliser des supports de présentation du projet

Le sous-processus de réalisation des supports de présentation fait partie du processus « rendre des comptes » dans un contexte projet. Il correspond à l’ultime phase de la communication avant la transmission du message et a donc une importance capitale.

Pour apprivoiser ce processus et en tirer le meilleur parti, cette fiche présente la manière de :

  • disposer des données de sortie du processus précédent, c’est-à-dire de la collecte d’informations ;
  • choisir le support approprié pour rendre des comptes : présentation, reporting, compte rendu d’avancement, etc. ;
  • préparer le support et anticiper sa présentation.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 26 mai 2020
  • |
  • Réf : 1693

Développer les compétences de l’équipe projet

Pour mener à bien un projet, deux éléments clés doivent être réunis : une organisation en phase avec la problématique à traiter, et des acteurs à la fois motivés et compétents. En effet, une organisation, aussi pertinente soit-elle, ne peut être efficace sans les personnes qui la font vivre. Bien que l’attention soit plus fréquemment attirée sur les processus de management de projet, négliger la dimension compétence fait courir un risque important à un projet.

Cette fiche vous rappelle l’importance de la prise en compte des compétences, leur formation et développement et leur management dès les étapes d’organisation du projet, de définition du périmètre, d’établissement du « qui fait quoi », et lors de tout le process d’exécution du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !