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Diplome dans les conférences en ligne


Diplome dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 1999
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  • Réf : H3128

Langages de bases de données : SQL et les évolutions vers l’objet

sont des classes ; la relation entre classe et sous-classe est représentée par un lien d’héritage. Chaque diplôme... un diplôme lorsqu’il a acquis tous les modules qui composent ce diplôme. L’inscription à un module... les classes Diplômes et Modules. On considérera essentiellement deux opérations : l’opération Inscrire... supérieure à 10 aux modules prérequis, soit qu’il détient les diplômes composés des modules prérequis...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2005
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  • Réf : MT9510

Formation en maintenance

intermédiaires tels que les DUT (diplôme universitaire de technologie) et les BTS (brevet de technicien supérieur... ’établissements, ce diplôme, de même niveau que le précédent, forme des agents qualifiés destinés à intervenir... par ordinateur/techniques de maintenance assistées par ordinateur). Le titulaire du diplôme a les compétences... cette formation. La formation en lycée intègre un stage en entreprise de sept semaines. Le titulaire du diplôme...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 1999
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  • Réf : TE6500

Radioamateurs

venus d’autres directions que celle recherchée. Recherche de diplômes Toujours à la recherche d... , des diplômes ont été créés. Diplômes français Diplômes permanents Le plus prisé est le DDFM (Diplôme... des Départements Français de la Métropole). Un diplôme Excellence couronne les contacts... avec tous les départements. Il existe également le DUF (Diplôme de l’Union Francophone) pour des pays de langue française...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 1408

Comment habiliter le personnel

Souvent négligée, la formation du personnel est une étape clé d’un processus. Elle doit être structurée et comprise par tous. Or, cette passation de responsabilité se fait souvent à la va-vite. Une formation mal définie, abrégée par manque de temps ou de moyens peut être difficile à vivre par l’entreprise (erreur à répétition, production défaillante) comme pour la sérénité du personnel (accusation, démoralisation, incompréhension).

Cette fiche est donc tournée vers la formation du personnel mais surtout sur l’aspect humain, moteurs d’une bonne productivité.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 avr. 2015
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  • Réf : 1422

La formation continue du personnel

La formation continue est utile, voire indispensable quel que soit le métier pratiqué, et ceci pour au moins deux raisons. La première c’est que les technologies évoluent et que tous les cinq ans au minimum il faut « apprendre les nouveautés ». La seconde est liée au fait que les collaborateurs de l’entreprise changent d’activité, soit dans la même entreprise, soit en changeant d’entreprise. Dans les deux situations, la formation complémentaire est tout indiquée. Mais il peut y avoir également d’autres raisons. La pratique du métier de métrologue nécessite aussi, et pour les raisons citées, une formation continue des opérateurs et des managers.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2015
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  • Réf : 1463

Valider et qualifier une information

La numérisation massive de l’information ainsi que la multiplication des contenus générés par les utilisateurs (UGC) circulant sur Internet amène plus que jamais à se poser la question de la vérification de l’information. Cette information est-elle vraie ? Qui l’a réellement émise ? A-t-elle été altérée et rediffusée modifiée ?

Le travailleur du savoir ne peut plus se dispenser de se poser ce type de questions et il devra le faire d’autant plus que l’impact de l’information peut être critique sur une prise de décision.

Il est donc important de rappeler les principes essentiels de la validation de toutes informations et d’apporter des moyens et outils afin d’évaluer et de qualifier cette information.

Nous rappellerons donc quels sont les points les plus essentiels à ne pas oublier.

  • Vérifier la véracité et l’exactitude d’une information lorsque cela est directement possible.
  • Qualifier et valider l’autorité intellectuelle.
  • Confirmer l’objectivité et la couverture.
  • Définir l’actualisation et la temporalité de la donnée.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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