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Efficacite des actions

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Efficacite des actions dans les conférences en ligne


Efficacite des actions dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : BE8518

Efficacité énergétique dans l’industrie. Les bénéfices pour l’entreprise

, pétrole, renouvelables…) : 1 kWh énergie finale = 1 kWh énergie primaire). Pour autant, les actions d’efficacité... rendu ou un même bien produit. Dans les entreprises, les actions d’efficacité énergétique incluent... depuis 2002  * . La mise en place d’actions d’efficacité énergétique peut permettre d’exploiter un gisement... de mettre en place en priorité, un plan d’action pour améliorer l’efficacité énergétique produit ses effets...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2015
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  • Réf : MT9325

Efficacité opérationnelle en maintenance

maintenance et efficacité opérationnelle... L’objet de cette méthode est d’analyser l’efficacité des dépenses de personnel. L’analyse... de l’efficacité du temps passé en maintenance est facile à mener sur le plan technique, mais elle est très... ’un système de surveillance. La philosophie de l’analyse de l’efficacité est tout autre. Il s’agit,...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1994
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  • Réf : R740

Action des rayonnements sur les systèmes de mesure

avec la même efficacité, mais tous ont pour résultat de céder de l’énergie aux composants (actifs ou passifs... ] des Techniques de l’ingénieur. Nous utiliserons, pour caractériser ces actions de dépôt d... fiable (performance, mode d’utilisation, niveau de tolérance, action de conception spécifique adaptée... et surcoût associé). Il nous faudra réfléchir aux aspects complexité-coût  3 et montrer que toute action...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 janv. 2017
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  • Réf : 0335

Communiquer les résultats avec efficacité pour mieux impliquer

Trois problématiques sont soulevées sur le sujet qui nous intéresse ici.

La première d’entre elles est de communiquer. Mais qu’est-ce que communiquer ? La définition même de ce mot est importante. La norme ISO 9001:2015 donne deux sensibilités différentes selon les parties auxquelles s’adresse votre organisme.

Vient ensuite l’efficacité. Nous aurions tendance à dire que l’efficacité d’une communication réussie tiendrait à sa transmission jusqu’aux destinataires souhaités et à sa compréhension par ces derniers. Comment s’assurer de ces deux points ? Facile à dire, mais est-ce facile à réaliser ?

Enfin le cœur du problème est l’implication. À quoi cela peut-il tenir ? Avant tout, pour impliquer qui que ce soit, il faut que le résultat communiqué attire, suscite et attise l’intérêt du destinataire de l’information et/ou du savoir. Qualité de la transmission, utilité de la communication, le vecteur de communication, le timing de la communication… sont ici des éléments clés mais non exhaustifs à étudier.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 juin 2016
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  • Réf : 0369

Comment définir un plan d’actions ?

Il s’agit, pour vous, de définir un plan d’actions permettant d’atteindre un objectif visé à une date donnée et de relier ces actions aux axes de la politique qualité et à la stratégie de l’entreprise.

  • Comment identifier les actions ?
  • Comment formaliser les actions ?
  • Comment définir les ressources humaines nécessaires ?
  • Comment définir les délais de réalisation des actions ?
  • À quel axe est reliée l’action ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 juin 2016
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  • Réf : 0473

Mettre en œuvre des actions curatives, correctives, préventives

Dans l’optique de satisfaire au mieux vos clients, il vous faut mettre en œuvre des actions efficaces pour pallier les anomalies de production, organisationnelles… auxquelles vous êtes confronté. Vous vous heurtez, cependant, à des difficultés de compréhension des principales notions relatives aux actions d’amélioration : actions curatives, correctives, préventives.

  • Quelle est la différence entre ces types d’actions ?
  • À quel moment et comment déployer l’une ou l’autre ?

Cette fiche revient sur les définitions de ces actions et les modalités de leur mise en œuvre ainsi que de leur suivi.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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