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Flux : définition et propriétés

Flux dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2016
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  • Réf : AG5105

Pilotage des flux

flux poussés... flux tirés... Cet article a pour objectif de mieux appréhender les notions de pilotage des flux dans le contexte... et pilotage des processus. L’article se situe volontairement dans une vision globale des flux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2019
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  • Réf : AG5111

Flux pilotés par l’aval ou flux tirés

pilotage des flux... flux tirés... La méthode de pilotage par l’aval des flux met en avant un principe simple selon lequel l’ensemble... des flux de distribution, production, approvisionnement doivent être organisés en tenant compte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2019
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  • Réf : J8025

Principes théoriques de la chimie en flux

Chimie en flux... La chimie en flux est une méthode de synthèse proposée depuis quelques années dans le domaine... les dispositifs de la chimie en flux et comprendre les résultats obtenus. Il présente les principales limitations... . La chimie en flux, ou chimie en flux continu, consiste à réaliser les synthèses dans différents équipements...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1213

Connaître les alternatives à Google Reader

Google Reader permettait de centraliser différentes sources d’informations au même endroit. Ce logiciel gratuit était très utilisé par les veilleurs, mais Google a pris la décision de fermer définitivement cette plate-forme.

Dans cette fiche, nous vous proposons de découvrir les alternatives qui existent pour remplacer ce logiciel. Pour vous aider dans votre choix et trouver la solution qui vous convient, nous avons analysé différentes solutions et vous proposons divers outils pour choisir la vôtre :

  • un arbre de décision permettant de choisir entre les meilleures solutions ;
  • une présentation des principales solutions intéressantes ;
  • quelques pistes pour aller plus loin.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 mars 2014
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  • Réf : 1248

Utiliser Bibliogo comme outil de veille scientifique

En effectuant une recherche scientifique avec des outils comme PubMed, vous pouvez enregistrer les résultats obtenus et les utiliser sur un outil externe. Centraliser ces résultats vous permet ensuite de suivre en temps réel toutes les nouvelles publications correspondant à vos mots clés.

Bibliogo est un outil de veille spécialisé dans la récupération de ces résultats. Vous pouvez l’utiliser pour centraliser différentes bases de données et réaliser votre veille scientifique, de la même façon que vous suivez l’actualité avec Google Reader. À partir de la veille ainsi réalisée, Bibliogo vous permet de créer des bibliographies et de travailler à plusieurs sur vos articles favoris.

Cet outil est proposé gratuitement par Reprints Desk, une société proposant des solutions informatiques notamment dans le domaine de la recherche. Bibliogo a reçu le prix software industry’s 2012 CODiE pour le meilleur service en ligne scientifique. Il propose de nombreuses fonctionnalités que nous vous proposons de découvrir en détail dans cette fiche.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1725

Comment gérer des flux d’idées intrapreneuriales dans votre organisation ?

Vous avez décidé de mettre à contribution vos employés afin qu’ils puissent librement soumettre des idées permettant à votre organisation d’innover et de se réinventer, que ce soit sur vos marchés ou bien sur de nouveaux territoires de conquête. Mais comment faire ? Comment provoquer un engouement et un intérêt ? Comment gérer et sélectionner les idées les plus intéressantes ?

Cette fiche vous propose un processus vous permettant, à partir d’idées émises par des employés, de sélectionner celles qui seront jugées prometteuses par votre organisation. Les éléments décrits vous aideront à comprendre comment embarquer l’ensemble de l’organisation dans une démarche d’innovation intrapreneuriale.

Elle décrit et vous rendra familier avec les étapes :

  • d’idéation ;
  • et de maturation.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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