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Fonction technique

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Fonction technique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2004
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  • Réf : AG4850

Documentation de la fonction maintenance

technique comporte elle- même plusieurs documents en fonction de la complexité du bien : Plan d... La documentation est une partie incontournable de la fonction maintenance et de son efficacité... en place. Il est reconnu par tous les acteurs de la fonction maintenance que la documentation joue...  ». Cependant, pour accomplir sa mission et atteindre ses objectifs, la fonction maintenance aura besoin d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 1997
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  • Réf : E5175

La fonction visuelle

concomitant de l’acuité visuelle. Les performances de notre tissu rétinien seront également fonction... comprendre et d’apprécier le comportement visuel humain en fonction de conditions expérimentales précises... des unités visuelles, la fonction de sensibilité au contraste et la vision des couleurs... dans ce cas précis au fonctionnement d’un photomultiplicateur) où des protéines particulières, notamment...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2009
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  • Réf : MT9540

Référentiels de fonction et profils d'emploi

Très longtemps considérée comme une fonction improductive, la fonction « maintenance...  » est reconnue maintenant comme un métier à part entière. Pour que cette fonction joue son rôle dans le système... d'une mission principale parfaitement définie. Fonction transversale dans l'entreprise,... souvent considérée encore comme une fonction improductive, la « maintenance » a dû attendre la fin du XX...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 févr. 2012
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  • Réf : 0616

L’analyse fonctionnelle : exprimer le besoin en termes de fonction et méthodes de recherche des fonctions

Vous avez constitué votre groupe de travail, effectué le travail d’investigation, fixé le but et les enjeux de l’analyse fonctionnelle (AF). Le besoin de l'utilisateur est compris et est consigné dans le cahier des charges (cf. fiche Utiliser l’analyse fonctionnelle pour créer un nouveau produit : travail préliminaire et étapes de mise en œuvre).

Cette fiche vous permet de trouver toutes les fonctions, de reconnaître leur typologie, et de vérifier leur validité, mais :

  • De quel besoin parle-t-on ?
  • De quelles fonctions parle-t-on ?
  • Comment les recenser toutes ?

Cette fiche vous permettra de :

  • comprendre le vocabulaire et l’état d’esprit de l’analyse fonctionnelle (AF) ;
  • reconnaître les différentes fonctions liées au besoin de l’utilisateur ;
  • pouvoir utiliser les appellations et les schématisations normalisées ;
  • comprendre les points de vue qui permettent de trouver toutes les fonctions.

Vous pourrez ensuite réaliser plus facilement votre propre analyse fonctionnelle (AF).

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 janv. 2015
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  • Réf : 1462

Communiquer en fonction des phases du projet

L’intégration d’un volet communication dans le plan de management d’un projet permet de formaliser, la plupart du temps, une charte graphique, des circuits de circulation de l’information, des niveaux de confidentialité, des règles de fonctionnement, voire lorsque la logique est poussée jusqu’au bout, une budgétisation de ressources à allouer.

Si cela est nécessaire, ce n’est toutefois pas suffisant pour que la communication soit efficace sur le projet et remplisse la fonction qui lui est assignée : contribuer au bon déroulement du projet.

Cette fiche va vous aider à identifier plus précisément les besoins et types de communication correspondant à chaque moment clé d’un projet afin de répondre au mieux aux attentes.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 juil. 2016
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  • Réf : 1578

Les différentes activités que peut couvrir la fonction de PMO

La fonction de Project Management Officer est une fonction relativement nouvelle dans les organisations si on la compare à des fonctions comme celles de comptable, de mécanicien ou de directeur général. De plus, le trigramme anglo-saxon signifiant Project Management Office (ou Officer si l’on parle de l’individu) contribue à accentuer le flou sur la définition et le rôle dudit PMO.

Cette fiche se propose donc d’apporter une vision la plus large possible sur les activités que peut être amené à effectuer un Project Management Officer au sein de l’industrie. Ne sont pas traitées dans cette fiche les activités de Project Management Officer dans d’autres secteurs comme la banque ou l’assurance, par exemple.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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