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Fonctions cles

Fonctions cles dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2017
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  • Réf : AG272

Les groupes : un des dispositifs clés de l’innovation

de nombreux types de groupes en fonction de leurs objectifs, leur taille, leur composition, leurs modalités... sont classées en quatre catégories en fonction du niveau d’ouverture de l’organisation par rapport aux parties... des incompréhensions du fait de cette diversité et au final de notables difficultés de fonctionnement. C... les modalités pour les mobiliser en fonction de leurs spécificités. • Mise en place d’un réseau de changement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2015
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  • Réf : H1510

Systèmes d'exploitation : principes et fonctions

de cet ordinateur par ses utilisateurs. En contact direct avec le matériel, il remplit deux fonctions: présenter... les principes d'organisation et de fonctionnement des systèmes d'exploitation et la gestion des différentes... 'ordinateurs connectés en réseau, est un ensemble de programmes qui remplit deux grandes fonctions : allouer... à plusieurs niveaux différents de fonctions plus ou moins proches de la machine physique. L'évolution des systèmes d...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2015
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  • Réf : H5214

Distribution quantique de clés cryptographiques DQC

'est un codage symétrique basé sur l'utilisation de la fonction logique XOR (OU exclusif) utilisant des clés... Cet article présente les bases de la cryptographie quantique et introduit la distribution de clés... (doubler la taille des clés, changer de protocoles, mixer avec la DQC) ? Ces sujets sont traités... nécessaire à l'élaboration de normes des fonctionnalités, des composants, des conditions de fonctionnement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 mars 2012
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  • Réf : 0759

L’analyse fonctionnelle : méthodes de recherche des fonctions

Vous êtes en train de passer par toutes les méthodes de recherche de fonctions afin de vous assurer une parfaite intégrité de votre travail. Les divers points de vue de ces approches vous orientent systématiquement sur les bribes de solutions technologiques, tout en analysant le produit, les fonctions, les contraintes et l’environnement, répondant au besoin de l’utilisateur.

Cette fiche vous permet de trouver toutes les méthodes de recherche des fonctions, de reconnaître leur typologie, de vérifier leur validité et le les représenter sous forme de graphique.

Les méthodes à votre disposition sont les suivantes :

Les premières méthodes développées dans la fiche L’analyse fonctionnelle : exprimer le besoin en termes de fonction et méthodes de recherche des fonctions sont des passages obligés qui vous permettent d’établir la base de votre analyse fonctionnelle.

Les méthodes développées dans cette fiche sont des représentations graphiques des fonctions ; elles vous permettent de :

  • vérifier la cohérence du travail de groupe avec les autres méthodes ;
  • communiquer simplement ;
  • fixer un langage commun.

Enfin, les méthodes utilisant les « insatisfactions clients », l’étude des produits concurrents et d’autres études (brevets, réglementation, normes, etc.) relèvent du travail préliminaire et font partie des étapes incontournables de votre analyse fonctionnelle.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 avr. 2012
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  • Réf : 0868

6 étapes clés pour organiser votre projet de conception

Il est crucial d’avoir très vite et dès le début de la conception une vision partagée des enjeux qualité, coût et délai ainsi que des acteurs à impliquer. En fonction de la nature de votre conception et des exigences de votre entreprise, les rubriques de préparation citées ci-dessous seront plus ou moins à développer ; toutefois la question mérite une réponse immédiate, quitte à la développer à une date ultérieure prédéfinie.

Cette fiche vous donnera, en six étapes clés, les principales données qu’il vous faut intégrer dès les prémices de votre projet.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 juin 2014
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  • Réf : 1053

Exploiter la puissance de Google en tirant parti de ses fonctions avancées

En partant d’un exemple concret – comment identifier des informations sur les propriétés, les essais, la finition et le recyclage des polymères –, nous présenterons dans cette fiche les différents opérateurs de Google susceptibles de vous aider à tirer parti de toutes ses fonctions avancées.

En les utilisant, vous gagnerez en efficacité dans vos recherches, et vous saurez notamment comment affiner un nombre de résultats trop important, repérer directement des documents de fond ou encore obtenir uniquement des documents récents…

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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