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Fonctions cles dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2015
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  • Réf : H1510

Systèmes d'exploitation : principes et fonctions

de cet ordinateur par ses utilisateurs. En contact direct avec le matériel, il remplit deux fonctions: présenter... les principes d'organisation et de fonctionnement des systèmes d'exploitation et la gestion des différentes... 'ordinateurs connectés en réseau, est un ensemble de programmes qui remplit deux grandes fonctions : allouer... à plusieurs niveaux différents de fonctions plus ou moins proches de la machine physique. L'évolution des systèmes d...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2005
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  • Réf : TE5887

Digital Media Asset Management : fonctions amont

jusqu’à la distribution. Par ordre d’importance fonctionnelle, elles sont : les fonctions clés...  : analyser-indexer, qui rend possible celle de rechercher ; les fonctions support de ces fonctions clés... tout au long de la chaîne de production-distribution. Les fonctions d’un DMAM sont nombreuses, elles couvrent... l’acquisition des données jusqu’à leur distribution. L’objet de cet article est de décrire les trois fonctions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2005
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  • Réf : TE5889

Digital Media Asset Management : fonctions centrales

de chaque donnée. Cette fonction de recherche s’appuie sur deux étapes intimement liées : l’indexation... , dont les fonctions sont présentées sur la figure  1  : les fonctions amont : Acquérir, Analyser-Indexer et Éditer... ont déjà été présentées dans l’article [TE 5 887]  ; les fonctions centrales et transversales : Stocker... Digital Media Asset Management : fonctions centrales – la fonction Gérer et protéger les droits...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mars 2012
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  • Réf : 0759

L’analyse fonctionnelle : méthodes de recherche des fonctions

Vous êtes en train de passer par toutes les méthodes de recherche de fonctions afin de vous assurer une parfaite intégrité de votre travail. Les divers points de vue de ces approches vous orientent systématiquement sur les bribes de solutions technologiques, tout en analysant le produit, les fonctions, les contraintes et l’environnement, répondant au besoin de l’utilisateur.

Cette fiche vous permet de trouver toutes les méthodes de recherche des fonctions, de reconnaître leur typologie, de vérifier leur validité et le les représenter sous forme de graphique.

Les méthodes à votre disposition sont les suivantes :

Les premières méthodes développées dans la fiche L’analyse fonctionnelle : exprimer le besoin en termes de fonction et méthodes de recherche des fonctions sont des passages obligés qui vous permettent d’établir la base de votre analyse fonctionnelle.

Les méthodes développées dans cette fiche sont des représentations graphiques des fonctions ; elles vous permettent de :

  • vérifier la cohérence du travail de groupe avec les autres méthodes ;
  • communiquer simplement ;
  • fixer un langage commun.

Enfin, les méthodes utilisant les « insatisfactions clients », l’étude des produits concurrents et d’autres études (brevets, réglementation, normes, etc.) relèvent du travail préliminaire et font partie des étapes incontournables de votre analyse fonctionnelle.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 nov. 2022
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  • Réf : 1053

Exploiter la puissance de Google en tirant parti de ses fonctions avancées

Google utilise de plus en plus des techniques d’intelligence artificielle destinées à « comprendre » et interpréter les requêtes soumises au moteur. Mais au-delà ce ces algorithmes souvent opaques, il existe de nombreux opérateurs et filtres pouvant être mis en œuvre par les internautes.

  • Comment limiter la recherche à un site donné, ou à une extension de sites ?
  • Comment mettre en place un filtre de dates ?
  • Comment obtenir des résultats dans un format donné ?

Cette fiche présente des astuces peu connues des internautes, permettant d’optimiser la qualité des résultats et de garder le contrôle de la recherche.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1740

Mettre en place les fonctions clefs d’une organisation dédiée à l'intrapreneuriat

Que les structures dédiées à l’intrapreneuriat se nomment incubateur, accélérateur ou lab, elles ont toutes pour but premier d’isoler les intrapreneurs de l’organisation classique et de mettre à leur disposition les moyens de réussir. Ces structures accompagnent et font grandir les équipes intrapreneuriales afin qu’elles puissent explorer de façon efficace et avec le moins de difficultés possible de nouveaux territoires.

Les équipes d’exploration n’ont pas pour vocation à rester dans ces structures. Elles n’y font qu’un passage jusqu’à ce que leur maturité leur permette de voler de leurs propres ailes. Cette fiche va tenter d’aider à la mise en place d’une telle structure, et notamment décrire d’une part les fonctions clefs à organiser, d’autre part celles pour lesquelles il faudra s’assurer du support d’autres organisations internes ou externes.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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