- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2014
|- Réf : H7444
détection de communauté... recouvrement de communautés... dans le domaine de la détection de communautés. L'objectif est de regrouper les individus en fonction de critères... des résultats approchés. Ils peuvent être améliorés pour obtenir des communautés stables révélées...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 janv. 2017
|- Réf : REX16
Gestion de projet... importante dans des collectivités territoriales. Centrée initialement sur la mise en œuvre de la gestion... . Pour cela, les élus de Parthenay souhaitaient mettre en œuvre une gestion collaborative des projets... de la gestion collaborative des projets est passée à un projet global avec de multiples dimensions. Ce retour d...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2022
|- Réf : TBA2550
. Il intervient sous l’autorité de la collectivité compétente en assainissement non collectif (communauté...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 déc. 2017
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- Réf : 0515
La capitalisation des connaissances dans l’entreprise est primordiale, mais bien trop d’entreprises l’oublient et se voient perdre du capital savoir : turnover des salariés, départ en retraite, non-retour d’expérience entre les équipes.
Dans cette fiche, nous allons vous présenter la mise en œuvre d’une communauté de pratique dans votre entreprise afin d’améliorer la gestion des connaissances. Grâce à elle vous allez pouvoir assurer la capitalisation, le partage et le transfert du savoir-faire généré et aussi apprendre de vos erreurs. Le lancement de ce projet vous demandera de l’énergie car, même si elle peut vous paraître simple et rapide, la démarche nécessitera de l’organisation.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 26 août 2012
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- Réf : 0952
Vous avez reçu mandat pour conduire un projet, les parties prenantes ont été choisies pour répondre à ses enjeux et vous avez constitué un groupe de personnes (équipiers internes et externes) pour le mener à bien. Constituer une communauté autour de règles de vie permet de partager des valeurs communes et, notamment, les intérêts du projet et des parties prenantes. La qualité des relations interpersonnelles est essentielle pour la réussite du projet.
Ces règles de vie se concrétisent par un contrat de projet lors de la réunion de lancement du projet. Le chef de projet devra veiller à préserver et à faire évoluer ces règles jusqu’à l’achèvement du projet. C’est une tâche essentielle du management du projet.
Cette fiche vous accompagne dans l’animation de votre équipe projet, depuis sa phase de lancement jusqu’à la transmission des derniers livrables.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser