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Gestion et valorisation

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Gestion et valorisation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : G1816

Valorisation du CO2

les quantités de CO2 valorisé dans le futur. C’est aussi le cas des voies de valorisation biologique... complémentaire suivant une logique d’ économie circulaire , celle de la valorisation du CO 2 , tient sa place... dans cette stratégie. Elle consiste à considérer le CO 2 comme une ressource valorisable... peut être valorisé de différentes façons : directement sans transformation , par transformation chimique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juin 2021
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  • Réf : RE286

Valorisation du palmier-dattier

Valorisation... des dattes, les palmes et même les rachis et les troncs peuvent pourtant être valorisés sans polluer... de valorisation des sous-produits de palmier-dattier (composites pour différentes applications, panneaux... -polymères, biocarburants et produits pharmaceutiques. Points clés Domaine  : Valorisation de biomasse Degré...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 avr. 2017
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  • Réf : REX28

Valorisation de la recherche publique par les SATT

valorisation technologique... . Points clés Domaine  : gestion et transfert de technologies, résultats de recherche publique... Technologies / méthodes impliquées  : gestion de risques et de projets de maturation Secteurs... ), avec un budget de près d’un milliard d’euros sur dix ans. Le but de ce dispositif est de valoriser sur le plan...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 mars 2017
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  • Réf : 1603

Superviser et prolonger sa démarche d’éco-innovation grâce aux IPEC

Vous avez entrepris ou allez entreprendre une démarche d’éco-innovation et vous souhaitez vous assurer non seulement de la supervision en interne des projets éco-innovants retenus mais aussi de la valorisation en externe. L’emploi d’indicateurs de performance environnementale clés (IPEC) est une solution simple, efficace et reconnue pour atteindre ces deux objectifs.

Cette fiche vous accompagnera dans l’implémentation de tels indicateurs, à tout moment, au sein de votre démarche. Elle vous guidera, pas à pas, dans l’implémentation et l’utilisation des IPEC et vous apporte les réponses aux questions suivantes :

  • Quels bénéfices puis-je tirer de l’utilisation d’IPEC dans ma démarche d’éco-innovation ?
  • Comment choisir les IPEC les plus pertinents vis-à-vis de mon contexte ?
  • Comment communiquer de manière efficace, en interne et en externe, au travers des IPEC ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 juil. 2017
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  • Réf : 1608

Comment protéger et valoriser son savoir-faire ?

Le savoir-faire en tant que tel ne fait pas l’objet, au profit de son détenteur, d’un droit privatif. Une fois divulgué, le savoir-faire ne peut donc plus être protégé et perd ainsi toute sa valeur.

La valorisation et la protection de votre savoir-faire seront donc essentiellement volontaires et nécessiteront la mise en place de mesures juridiques ou techniques destinées à en préserver le secret.

L’objectif de cette fiche est de vous permettre de comprendre les moyens légaux, techniques et contractuels dont vous disposez pour valoriser et protéger votre savoir-faire.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 janv. 2022
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  • Réf : 1611

Protéger efficacement une marque pour valoriser ses innovations

La marque permet aux opérateurs économiques de différencier leurs produits et services de ceux de leurs concurrents.

En en devenant propriétaire, l’entreprise s’offre l’un de ses actifs incorporels majeurs, mais aussi un outil stratégique pour se démarquer, devenir visible et mémorisable, et véhiculer une certaine image auprès du public.

Cette fiche présente les principales étapes pour obtenir la protection d’une marque, les conditions à respecter et les écueils à éviter.

Elle est à jour de la réforme du droit des marques issue du règlement européen n° 2017/1001 du conseil du 14 juin 2017, de l’ordonnance n° 2019-1169 et du décret n° 2019-1316 pris en application de la loi Pacte. Ces textes induisent des évolutions substantielles quant à la protection des marques.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.


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